Programme de déplacement aléatoire d' un robot

jeanjakke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 5 nov. 2010 à 19:40
jeanjakke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 20:53
bonjour je suis en terminale SI et je dois réaliser un programme en C.
je dispose d' un robot (pop lob). le but du programme est le suivant :
lorsque je met en marche le robot, le robot doit suivre un parcours totalement aléatoire(gauche,droite,avance,recule)puis lors d'un signal (claquement des mains) le robot doit se diriger automatiquement jusqu'à la base puis s' y fixer.

- pour la programmation je ne suis vraiment pas une bête. il me semble qu'il faut utiliser "random", après je pensais à ceci. créer une liste de variable(MOVELEFT, etc...) et que le robot toute les 1s aille piocher dedans puis exécute celle ci.cela serait-il possible?


- le robot peut partir de n' importe ou. donc lors du signal, il ne sait pas ou est la base. peut on mettre un émetteur dans la base qui envoie un signal que le robot capte. petite contrainte, le signal émis par l' émetteur doit se déclencher au claquement des mains et n'a pas le droit d' être émis avant celui ci. de plus le signal doit se déclencher tout seul et non pas par l'aide physique d' un homme (exemple appuyer sur un bouton)

- j'ai pensé qu'il faudrait mettre un capteur pour que le robot détecte les murs et ne se les prennent pas.

- pour la fixation du robot, pourquoi pas des pinces ?

je vous ai mit un lien http://img44.imageshack.us/img44/9376/sanstitrewl.png (dessin sur paint) pour que vous visualisiez mieux la demande.

merci de me donner vos idée de fixation ou encore de programme car ce n' est pas mon point fort

merci d'avance

2 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
8 nov. 2010 à 09:02
Bonjour,
cet article ou les auteurs pourront te donner des idées:
http://www.codeproject.com/KB/applications/2drobotsimulator.aspx



louis
0
jeanjakke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
8 nov. 2010 à 20:53
merci bien je vais aller y faire un tour bye
0
Rejoignez-nous