PROJET

ziziboss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2003 - 1 oct. 2003 à 18:54
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 - 5 oct. 2003 à 17:47
Voilà je débute en PHP et j'ai envie de creer un petit projet je pense assez simple pour l'instant :
J'ai une page HTML avec un tableau. Disons que dans chaque tableau il y a une image dans chaque carré ;)

Ce que je veux faire c'est que lorsque que la personne actualise la page, les images sont différentes etc...

Alors j'ai pensé creer une compte sql pour mettre les images et j'utilise ensuite une fonction aléatoire qui va lire la table sql et va afficher une image aléatoire.
Mais je sais aps du tout comment faire c'est ça le probleme si qqun peut m'aider me donner des idées ....
Merci @ +

2 réponses

cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
2 oct. 2003 à 09:34
Tu peux faire un truc dans ce genre :

//-- nb images à afficher -----------
$nb = 10;
$sql = "select img_nom from image order by rand(now()) limit $nb";


Et là, tu récupères 10 noms d'images sélectionnées aléatoirement dans la table.

@+
0
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
5 oct. 2003 à 17:47
oui ou tu peux tout simplement nommé tes images avec un nombre apres tu crée un tableau ou chaque image est choisi au hasard grace à rand et tu les affiche du type $nombre_hasard."jpg" comme pour chaque case il sagit d'un nombre aléatoire à chaque chargement tu obtiendra jamais le meme tableau....
\-> Defkrie !?!
0
Rejoignez-nous