Problème compatibilté as3 et as2

cs_lalach Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 4 nov. 2010 à 18:56
cs_lalach Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 5 nov. 2010 à 11:25
Bonjour,

Je viens à vous pour solliciter votre aide une autre fois, je m'explique :

1- J'ai un site.swf fait en As3 et un autre swf nommé web.swf fait en As2.

2- J'ai crée un bouton sur site.swf pour appeler web.swf:

- le bouton fonctionne, j'arrive sur web.swf mais oups il n y a pas les images sauf les titres et les liens qui marchent.
- une fois sur web.swf je clique sur le bouton logo pour revenir au site principale site.swf et la ca ne marche pas. Je ne sais pas si c'est du au fait que c'est du as3 et du as2 ?

Alors que J'ai crée un bouton sur web.swf pour aller sur site.swf (as2) où j'ai mis :

Code:
    on(release){
    loadMovieNum("site.swf",0);

}
je le teste tout seule ca marche.


résumé :

Aller -- site.swf -- web.swf ca marche
Retour -- web.swf --site.swf ca ne marche pas .

j'espère que je suis clair dans mon explication.

Sinon je vous envoie mes FLA

merci

4 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
4 nov. 2010 à 19:58
Hello,

le plus simple plutôt que de charger à nouveau "site.swf" dans "web.swf" qui est lui-même déjà contenu dans "site.swf" ne serait-il pas de supprimer "web.swf" ? En gros : tu affiches "site.swf", ensuite dans ce "site.swf" tu charges "web.swf", mais pour revenir à "site.swf" tu recharges "site.swf" à partir de "web.swf", ce qui fait qu'on a une espèce de schéma du genre :

"site.swf" -> charge "web.swf" -> qui pour revenir en arrière charge "site.swf".

Le mieux c'est d'unloader "web.swf" lorsque tu souhaites revenir à "site.swf".

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_lalach Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
4 nov. 2010 à 20:16
merci pour ta réponse, mais je l'ai déjà fait, je penses lol
"site.swf" -> bouton -> charge "web.swf" -> pour revenir en arrière j'ai mais un bouton sur le logo pour dire de revenir au "site.swf" mais ca ne marche pas.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
5 nov. 2010 à 10:56
Quel code as-tu utilisé pour "revenir en arrière" en cliquant sur le bouton "logo" ?

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_lalach Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
5 nov. 2010 à 11:25
    on(release){
    loadMovieNum("site.swf",0);


je penses que aller d'un swf (as3) sur un swf (as2) est possible mais le contraire et impossible, c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant cerain forum.
0
Rejoignez-nous