Voila mon besoin, quelle voie prendre

coolchti Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 18:54
coolchti Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 20:04
Bonsoir,

Je vous explique ma problematique : j'ai des fiches salariés sous Sqlserver, et je souhaite mettre en place un module contrat.
Ce module, apres avoir renseigner un code société et un matricule, irait chercher les infos pour établir un contrat de travail.
Ces infos seraient "publipostées" dans l'un des contrats types sélectionné.
Je me pose la question suivante, à savoir passer par Access ou passer par du php (genre comme ceci).
Sachant que les utilisatrices travaillent encore sur word 1997 et ne font que de la re-saisie que je souhaite supprimer.
Enfin, de nouveaux PC arrivent en Seven avec une suite office récente.

5 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
2 nov. 2010 à 19:22
Salut,

Est-ce que tu pourrais détailler un peu les contraintes techniques que tu as ? Même si on peut deviner, ce serait plus sûr d'avoir la confirmation par toi.
J'imagine que les modèles de contrats sont au format word 97 (.doc ou .dot ?)
Que souhaites-tu faire exactement ? Une application "desktop" (standalone), un module sur l'intranet,... ?
Quelles sont les conséquences du passage à Seven, très concrètement ? Quelle suite Office ? Quelle version ?

Avec quoi est-tu le plus à l'aise : PHP ou VBA, ou autres trucs Microsoft ?

Il n'est pas abérant de rester dans un contexte entièrement Microsoft si les postes sont déjà équipés des logiciels qui vont bien (donc avec les licences qui vont bien).
Utiliser PHP implique que tu risque de galérer en terme d'intéropérabilité (assez mauvaise du fait des formats propriétaires de Microsoft), même si avec OpenXML c'est un peu plus facile (m'enfin bon, si tu connais pas les spécifications de ce format, c'est pas forcément évident). J'ai tendance à dire que l'avantage d'Access est, qu'étant intégré à la MS Office, l'import/export de données vers un document word est ultra simplifié (si mes souvenirs sont bons, quelques clics suffisent). Si les postes de travail sont équipés d'Access, il est encore plus facile de fournir une "application" autonome.

Arf, ça fait mal aux fesses quand même de dire tout ça ^^

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
coolchti Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
2 nov. 2010 à 20:27
En terme de contraintes techniques, il n'y a que mes bases en php et ras en access, j'ai un serveur dedié au service non-inclut dans le domaine de la société (mais avec un serveur apache deja present pour faire tourner un intranet de pointage) et un autre pour mes bases de données sous Sql Server

Je recherche le plus simple (le publipostage simple excel vers word 2007 leur semble énorme) pour ces utilisatrices réfractaires au changement (vont bien être obligées car Seven aura office 2007)

Enfin voila...
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
2 nov. 2010 à 20:28
salut

Tu peux génerer des documents .doc .xls avec php sans problèmes si tu
restes basique.

Le mieux c'est de faire un gabarit pour tes contrats en txt passe partout
une grosse variable

$contrat='Contrat de Monsieur .$rows['Nom']. ...';

puis de placer au endroits stratégiques les variables recupérer de la base

puis génerer le document avec une fonction maison. J'ai dejà fait un petit soft en php qui me génère du .xls basique

Il y a open office .odf c'est gratuit et il sauvegarde aussi
word 97 .xls .doc .rtf et autres
ect ...

Regardes ce projet
http://www.odtphp.com/index.php?i=tutorials&p=tutorial1
0
coolchti Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
2 nov. 2010 à 20:38
Merci, demain je me fais ré-installer Access pour tester quelquechose fait ce soir a la maison, si l'essai n'est pas concluant (surtout en terme de manip) je poursuis mes essais avec la source trouvée ci-dessus car c'est exactement ce que je recherche (il manque juste le choix du salarié dans la base de données).

Pour l'instant, le serveur apache plante dès que j'essaie d'aller dans un menu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coolchti Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
3 nov. 2010 à 20:04
bon c'est mort pour access pour l'instant avec la nouvelle version du pack pro, c'est le bazar pour les licences... et j'attends qu'on me trouve une vieille licence, donc ce soir je m'y remets pour trouver pourquoi ca plante
0
Rejoignez-nous