Je voudrais savoir a quel moment, il est nécessaire de refaire une nouvelle classe, dans mon exemple une "Classe 2" ??
Utilise t'on la même classe pour une fenêtre et tous ses contrôles, et il faut en recréer une autre à chaque nouvelle fenêtre ???
Ou bien c'est une classe par type de controle (Une pour tous les TextBox, Une autre pour tous les combo, etc...)
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 7 nov. 2010 à 12:25
Salut,
Je n'ai pas tout compris... Tu développes en Win32, MFC, Winforms, autres ?
En Win32 en tout cas, on utilise généralement tout un tas de classes. On utilise souvent une classe personnalisée comme ci-dessus pour les fenêtres principales. Pour les contrôles, on utilises les classes fournies par Windows, BUTTON, COMBOBOX, EDIT, STATIC, WC_TREEVIEW, STATUSCLASSNAME...
malkommalkom
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 1 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2010 7 nov. 2010 à 12:52
Une classe window permet de déterminer des paramètre par default d'une gestion de fenêtre.
Quelque part c'est un abus de différencier les boutons, contrôles, et fenêtre . Ce sont tous des fenêtres, avec des classes, parents et paramètres différents.
Si tu souhaite créer plusieurs instance d'une même fenêtre alors tu utilise une même classe, qui et détermine pour appeler une WINDOWPROC spécifique a cette fenêtre.
Au contraire, si tes multiples fenêtre sont différentes (fenêtre d'option, une d'édition, et une d'enregistrement de fichier par exemple) alors tu créera différente classe spécifique a leur utilisation (comme "ClassWinOption", "ClassEdition"....)
Je ne sais pas si ca vas t'aider, mais j'espère mettre assez bien exprimé.
cs_andrebernard
Messages postés404Date d'inscriptionlundi 9 juin 2003StatutMembreDernière intervention 4 septembre 20131 7 nov. 2010 à 15:55
Je n'ai pas tout compris... Tu développes en Win32, MFC, Winforms, autres ?
Je développes...enfin j'essaie de développer, serait plus juste, en Win32
Je ne sais pas si ca vas t'aider, mais j'espère mettre assez bien exprimé.
Si si...je crois avoir compris
Donc, on fait une seule classe pour toutes les fenêtres identiques et tous leurs contrôles.
Et si les fenêtres n'ont pas la même forme, ou le meme style, alors on créé une autre class par style de fenêtre, et je suppose que leurs contrôles utiliserons aussi les class respectives de chacune des fenêtres