La base la plus fiable pour un jeux online [Résolu]

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- - Dernière réponse : cs_DARKSIDIOUS
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- 1 nov. 2010 à 15:38
bonjour,

je me demande quelle et le type de base de donnée que je peut utilisé(Mysql , sqlserver...ect) pour crée un jeux online RPG 2D simple j' utilise maintenant C# Mysql mais j'ai peur que ca cause un probléme si le nombre de joueur dépasse le 1500 joueur (chaque joueur envoi environ 100 requette par minute )...

est ce que c'est normal ou je doit passer a SQL SERVER et si vous avez une expérience vous pouvez me conseiller

merci d’avance
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Merci
Salut,

100 requêtes par minutes pour 1500 joueurs, mais qu'est-ce que tu stocke tant dans ta base ?

Tu ne devrais stocker dans ta base que des informations vraiment importantes : points de vie, expériences, etc. Et prévoir des buffers histoire de ne pas stocker dès qu'un joueur gagne 1 point d'xp, mais les stocker en mémoire temporairement, et les stocker physiquement dans ta base toutes les x minutes par exemple.
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Merci
bonjour,

en réponse a votre question je stocke la position (X, Y) chaque fois que l'utilisateur change de positions sur la carte (en cas de plantage tout les donnée seront bien sauvegarder ) .
vous avez raison je vais les stocké temporairement dans un ficher
non éditable merci DARKSIDIOUS excusé moi pour les fautes d’orthographe
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Merci
Salut,

Ah oui mais là c'est vraiment bourrin ton truc : il faut faire un compromis entre stockage des données sensibles (santé, expérience, armes, etc.) et ce qui n'est pas trop important en cas de plantage : la position du joueur n'est pas, je pense, quelque chose qui nécessite d'être stocké en temps réel : si tu le stocke 1 fois par minute, en cas de plantage (ce qui normalement est un cas exceptionnel si ton programme est bien codé) le joueur ne perdra qu'une minute de jeu, par contre, cela va vraiment soulager ton serveur, car 100 requêtes par minutes par joueur, tu vas forcément arriver rapidement à la limite de ton serveur, aussi puissant soit-il car non seulement il faut que le serveur MySQL suive, mais également ton serveur C# qui doit traiter toutes les requêtes qui lui sont envoyés.
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