cs_Nebula
Messages postés787Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 2007
-
1 oct. 2003 à 13:35
cs_Nebula
Messages postés787Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 2007
-
3 oct. 2003 à 09:09
Bonjour à tous,
Je programme avec GCC et j'emploie ce genre de fichiers pour définir mes ressources :
#include "res.h"
CREATEPROCESS_MANIFEST_RESOURCE_ID RT_MANIFEST "xp.manifest"
IDI_MAINICON ICON "Gab's.ico"
IDR_MAINMENU MENU
BEGIN
POPUP "&File"
BEGIN
MENUITEM "&Quit", IDM_QUIT
END
POPUP "&Help"
BEGIN
MENUITEM "&About", IDM_ABOUT
END
END
Note : le fichier res.h se contente de définir les constantes des contrôles et d'inclure windows.h
J'aimerais savoir sous quel format je dois inclure les icônes des menus, ainsi que leurs raccourcis, etc...
J'ai cherché de la doc spécifique à GCC sur ce sujet, sans succès, mais je pense que ce doit être le même format que Visual C++, donc si quelqu'un pouvait me donner le format de ce dernier que je teste, ce serait sympa :)
Merci d'avance ! A+
Le savoir ne vaut quelque chose que s'il est partagé par tous.
cs_Kaid
Messages postés949Date d'inscriptionmardi 2 octobre 2001StatutMembreDernière intervention 8 juillet 20061 1 oct. 2003 à 21:02
Essaye de trouver sur le site une source Win32 assez complète (ou plusieurs petites sources d'ailleurs) pour regarder comment VC++ construit un fichier de ressources.
cs_Nebula
Messages postés787Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 20072 1 oct. 2003 à 21:32
Merci, mais après avoir parcouru quelques sources, je ne trouve que des menus "standards", sans icône ni raccourci... J'ai quand même trouvé la définition d'un séparateur, çà peut toujours servir, m'enfin... ;-)
Si tu as le temps, tu pourrais faire une appli toute bête, avec un menu "Aide" / "A propos" avec une icône point d'interrogation et le raccourci F1 ? C'est tout ce qu'il me manque :s
Si tu refuses, pas grave, je finirais bien par trouver quelque part ;-)
A+ et merci
Le savoir ne vaut quelque chose que s'il est partagé par tous.
cs_Nebula
Messages postés787Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 20072 2 oct. 2003 à 18:41
Un grand merci à toi, le code est clair, net et bien commenté ;-)
Une petite remarque toutefois : si j'en crois mon fichier d'aide, il faut appeler DeleteObject lors de la destruction de notre fenêtre, sinon les HBITMAP ne sont pas libérés.
En tout cas, tout fonctionne de manière impeccable, en bidouillant un peu j'ai même trouvé comment gérer des combinaisons du type Ctrl-Alt-F ;-)
Par contre, on est limités à des bitmaps de 13*13 ? Et je ne sait pas comment afficher le raccourci à droite du menu, comme le font toutes les applications, ni gérer des bitmaps transparents :-/
Le savoir ne vaut quelque chose que s'il est partagé par tous.
cs_Kaid
Messages postés949Date d'inscriptionmardi 2 octobre 2001StatutMembreDernière intervention 8 juillet 20061 3 oct. 2003 à 08:02
Oui il faut effectivement utiliser DeleteObject() pour détruire les objets GDI sinon l'application va saturer les ressources GDI du système mais dans ce cas on n'alloue qu'un seul bitmap et on quitte le programme rapidement.
Pour le reste je vais essayer de faire une source plus "générique" et la mettre sur CPPFrance.
cs_Nebula
Messages postés787Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 20072 3 oct. 2003 à 09:09
D'accord, je surveille çà avec impatience :)
Je viens de me rappeler l'existence de LoadImage(), que j'utilise pourtant pour charger les icônes de mes fenêtres, il me semble qu'elle gère la transparence des bitmaps... Je vais tester çà, la nuit porte conseil comme dit l'autre ;)
Le savoir ne vaut quelque chose que s'il est partagé par tous.