Liste déroulante qui bloque mon select

Résolu
ecolom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 29 oct. 2010 à 15:27
ecolom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 3 nov. 2010 à 14:44
Bonjour les z'amis...
Voilà quelques jours que je cherche l'erreur mais je commence à baisser les bras. Je fais donc appel à vos connaissances.
En fait, j'ai repris en exemple, la gestion Collection de CD ( qui se trouve dans l'interface phpmyadmin car je désire dév. une page pour gérer l'entrée et sortie des visiteurs qui entre dans un bâtiment.
L'exemple me convient très bien. Entrée de données et affichage de celles-ci + delete et ce tout dans la page.
Je veux faire la même chose en entrant le nom du visiteur, l'afficher et remplacer le delete par une sortie.
Tout se passe bien sauf que j'ai ajouté une liste déroulante dans la page qui est alimentée par une table sql alors que dans le prog de base il n'y a que des zones textes. A cause de cette zone déroulante, je ne reçois plus le résultat du tableau. Si je retire le code de la liste déroulante, le résultat s'affiche. Quid ?
Que dois-je écrire ou adapter pour que ma liste soit dans le code et que le tableau résultat soit affiché ? Pouvez-vous me donner une indication, truc, conseil pour que cela fonctionne. Un grand merci.

voir code ci-dessous ( mon select est entre astérisques )
<html>
<head>
<title>apachefriends.org cd collection</title>
<link href="xampp.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>


<?
if(!mysql_connect("localhost","root",""))
{
echo "".$TEXT['visiteur-error']."
";
die('error');
}
mysql_select_db("gestion_visiteur");
?>

<form action=cds.php method=get>
Nom du visiteur:, ,
----
nom_societe:, ,
----
plaque_visiteur:, ,

<!-- ******** Zone qui cree l erreur *********
<select size=\"1\" name=\"int_visite\">
<? include(\"user.inc.php\"); ?>
</select>
********************************************** -->
----
,

</form>

num_visiteur,
nom_visiteur,
societe_visiteur,
plaque_visiteur,

<?
if ($_REQUEST['nom_visiteur'] != \"\") {

$societe_visiteur=htmlentities($_REQUEST['societe_visiteur']);
$nom_visiteur=htmlentities($_REQUEST['nom_visiteur']);
$plaque_visiteur=htmlentities($_REQUEST['plaque_visiteur']);
mysql_query(\"INSERT INTO visiteur (nom_visiteur,societe_visiteur,plaque_visiteur) VALUES('$nom_visiteur','$societe_visiteur','$plaque_visiteur');\");
}
if($_REQUEST['action']==\"del\")
{
mysql_query(\"UPDATE `gestion_loge`.`visiteur` SET `statut` = 'OUT' WHERE `visiteur`.`num_visiteur`={$_REQUEST['num_visiteur']};\");
}

$result=mysql_query(\"SELECT num_visiteur,nom_visiteur,societe_visiteur,plaque_visiteur FROM visiteur WHERE statut='IN';\");

$i=0;
while( $row=mysql_fetch_array($result) )
{
if($i>0)
{
echo \"----
\";
echo \", \";
echo \"\";
}
echo \"----
\";
echo \"".$row['num_visiteur'].">, \";
echo \"".$row['nom_visiteur'].", \";
echo \"".$row['societe_visiteur'].", \";
echo \"".$row['plaque_visiteur'].", \";

echo \"Sortie, \";
echo \", \";
echo \"\";
$i++;

}
?>


</html>

1 réponse

ecolom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
3 nov. 2010 à 14:44
Bonjour à tous,

après des heures de casse tête, je me suis aperçu que je ne pouvais pas faire un select de ma liste users dans une autre DB.
En effet, j'ai une db users et une db visiteur. Quid ??

N'ayant reçu aucune réponse sur ce sujet, la demande est close.

A une prochaine fois peut-être.
3
Rejoignez-nous