Lignes non compilées

padsou Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 1 oct. 2003 à 11:52
padsou Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 1 oct. 2003 à 13:52
Salut !

j'ai un gros problème avec delphi : j'ai des lignes qui sont ignorées par le compilateur, et ce n'est pas un problème de syntaxe de mes lignes, elles sont correctes, delphi me dit même qu'il y a une erreur si j'en introduit une mais lorsque je compile, il n'y a pas de points bleus pour mettre un point d'arret sur cette ligne et lors de l'execution le programme ne passe carrément pas dessus. Comment faire pour résoudre ce bug ?
;) $$$$$$$$----Padsou----$$$$$$$$ ;)

2 réponses

cs_cam91 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
1 oct. 2003 à 13:28
Je pense avoir la réponse:
La plupart du temps cela se produit quand la ligne en question "ne sert à rien". C'est à dire que le compilateur considère que l'instruction est redondante ou qu'elle calcul des valeurs qui ne seront jamais réutilisées.
Par exemple pour ce code le compilateur va ignorer la première ligne.

a:=3;
for n:=1 to 5 do begin
a:=n;
end;

Dans ce cas très simple ca saute aux yeux, mais dans des codes plus long avec de nombreuses affectations, le problème parait beaucoup moins évident.
C'est en tout cas une preuve de la puissance du compilateur.
Voila, en espérant que ca pourra t'aider
a+
0
padsou Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
1 oct. 2003 à 13:52
Merci c'était à peu près ça mais ton explication m'a aidé à trouver, merci beaucoup ! :big)
;) $$$$$$$$----Padsou----$$$$$$$$ ;)
0
Rejoignez-nous