Ajax et mode connecté [Résolu]

TheGorgo 224 Messages postés mercredi 23 mai 2007Date d'inscription 8 septembre 2014 Dernière intervention - 29 oct. 2010 à 09:33 - Dernière réponse : TheGorgo 224 Messages postés mercredi 23 mai 2007Date d'inscription 8 septembre 2014 Dernière intervention
- 2 févr. 2011 à 00:27
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est possible en javascript de développer une sorte de socket en ajax.

Je m'explique.
Je cherche à faire une sorte de page de news qui se rafraîchit automatiquement. Ca, j'y arrive, pour l'instant en utilisant un timer et des requêtes Ajax.
J'ai peur qu'en balançant des requêtes toutes les x secondes, le trafic surcharge mon serveur.
J'aimerais que le navigateur balance une requête Ajax, se bloque en mode connecté et ne fasse rien tant que le contenu en base n'a pas changé. Dés que ça change, il le récupère, l'affiche et se rebloque, un peu à la manière d'un socket.

Vous pensez que c'est possible ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_tebedia 2 Messages postés mercredi 9 septembre 2009Date d'inscription 1 février 2011 Dernière intervention - 1 févr. 2011 à 21:29
3
Merci
Utilise Comet C'est le serveur qui ordonne de rafraichir la page si son contenu a changé

Merci cs_tebedia 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_tebedia
TheGorgo 224 Messages postés mercredi 23 mai 2007Date d'inscription 8 septembre 2014 Dernière intervention - 2 févr. 2011 à 00:27
0
Merci
Merci pour le tuyau je regarde ça.
Commenter la réponse de TheGorgo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.