Routine d'interruption appelée par ACK du port parallèle sous XP et C++Builder

dgenet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 19:57
dgenet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 30 oct. 2010 à 19:41
Bonjour,
je cherche en vain des infos ou des exemples pour exploiter en temps réel une impulsion de synchronisation appliquée à la broche ACK du port parallèle. Normalement celle-ci doit provoquer l'IRQ 7 et je ne sais pas comment l'exploiter sous XP¨pour lancer une routine ISR. Les vieux outils DOS n'ont plus cours (clause interrupt, getintvect, setintvect, etc.) J'ai cru comprendre qu'il fallait un pilote, et ça c'est pas mon fort pour le créer... Et je ne peux pas utiliser le polling, cela induit un retard trop important pour moi, aléatoire de surcroît.
Quelqu'un experimenté aurait-il une suggestion ?


Daniel

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
30 oct. 2010 à 16:24
Salut,

C'est effectivement devenu très compliqué, l'IDT étant de moins en moins accessible.
Il te faudra effectivement "forcément" un driver.

Regarde peut être ça quand codeproject refonctionnera, et tu peux aussi jeter un oeil sur quelques info .
0
dgenet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
30 oct. 2010 à 19:41
Salut,
merci d'avoir pris le temps pour me répondre ! Le premier lien proposé est interessant, le second plus ardu (pour moi). Entretemps je ne suis pas resté inactif et j'ai tenté ma chance avec le générateur de driver WinDriver de Jungo. J'ai récupéré quelque chose qui fonctionne, en ce sens que mon appli perso (en fait appli exemple remanié en plus simple) "imprime" une étoile dans une fenêtre de sortie DOS à chaque impulsion sur la pin ACK du port parallèle, le tout construit avec C++Builder_5 sous XP.
Maintenant il me faut construire l'appli projeté (saisie d'images Webcam en synchronisme avec les impulsions ACK) en y intègrant les fonctions du driver construit. Pour l'instant c'est pas de la tarte contrairement à ce que l'on pourrait penser a priori, j'ai tout le temps des références non résolues au linkage...

Il faut dire que j'avais déjà réalisé l'application webcam, mais j'avais des ratés de saisie d'image car les impulsions de synchro appliquées au port parallèle étaient détectées par polling, donc avec un retard aléatoire quand elles n'étaient pas simplement loupées...


Daniel
0
Rejoignez-nous