flo3552000
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 28 octobre 2010StatutMembreDernière intervention28 octobre 2010
-
28 oct. 2010 à 16:03
kkydav79
Messages postés24Date d'inscriptionvendredi 28 juillet 2006StatutMembreDernière intervention23 mai 2011
-
19 nov. 2010 à 09:49
Bonjour, j'ai comme projet de créer une application simple (je suis débutant en visual basic).
J'ai créé mon fichier csv ou txt (je vois pas vraiment la différence à vrai dire), et j'ai séparé mes champs par une tabulation.
Mes champs sont pour info : "Tache", "Renssource", "Délai", "Durée". J'ai donc plusieurs lignes correspondant à une tâche unique.
Premièrement : je voudrai exécuter ce fichier (csv,txt) avec un bouton CommandButton.
Deuxièmement (un peu plus complexe) : Afficher uniquement le champ "ressource" (du fichier csv,txt exécuté) dans une liste déroulante.
Merci beaucoup pour votre aide, j'en ai bien besoin.
Je part quasiment de zéro...
kkydav79
Messages postés24Date d'inscriptionvendredi 28 juillet 2006StatutMembreDernière intervention23 mai 2011 19 nov. 2010 à 09:49
je te mets ça pour VB6 au cas ou tu parle d'un code VB6 = ) :
[i]- afficher uniquement le contenu ressource
Quand tu créé ton fichier il faut intégrer des virgules entre les mots :/i
open chemin & "\fichier.csv" for outpu as #1
print #1, tache & "," & ressource & "," & delai & "," & duree
close #1
comme ça, lorsque tu souhaite ne récuperer que l'info
'ressource'
tu l'ouvre de cette maniere
------------------------------------------
private sub command1_click()
open chemin & "\fichier.csv" for input as #1
dim tache as string, ressource as string, delai as string, duree as string
input #1, tache, ressource, delai, duree
list1.additem (ressource) ' N'affiche que le champ ressource de la ligne en cours et l'ajoute dans la liste list1
close #1
end sub
bien sur t'enferme tout ca dans une boucle tant que la lecture du fichier n'a pas atteint la fin du fichier mais appremment ca tu sais faire =)
-------------------------------------------
Voilà. Mais bon c'et vrai qu'on à que trés peu d'infos quant a savoir si tu parle de vb.net, vba, vbs, vb6... c'est que y'en a des differences entres ces versions :o