Lire fichier CSV ou txt en activant CommandButton

flo3552000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 16:03
kkydav79 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 19 nov. 2010 à 09:49
Bonjour, j'ai comme projet de créer une application simple (je suis débutant en visual basic).

J'ai créé mon fichier csv ou txt (je vois pas vraiment la différence à vrai dire), et j'ai séparé mes champs par une tabulation.
Mes champs sont pour info : "Tache", "Renssource", "Délai", "Durée". J'ai donc plusieurs lignes correspondant à une tâche unique.

Premièrement : je voudrai exécuter ce fichier (csv,txt) avec un bouton CommandButton.

Deuxièmement (un peu plus complexe) : Afficher uniquement le champ "ressource" (du fichier csv,txt exécuté) dans une liste déroulante.

Merci beaucoup pour votre aide, j'en ai bien besoin.
Je part quasiment de zéro...

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 oct. 2010 à 19:03
Salut

Et tout ça en VB.Net ?
ou bien es-tu dans Excel (VBA) ?

Ça changerait beaucoup de choses.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
kkydav79 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
19 nov. 2010 à 09:49
je te mets ça pour VB6 au cas ou tu parle d'un code VB6 = ) :

[i]- afficher uniquement le contenu ressource
Quand tu créé ton fichier il faut intégrer des virgules entre les mots :/i

open chemin & "\fichier.csv" for outpu as #1
print #1, tache & "," & ressource & "," & delai & "," & duree
close #1


comme ça, lorsque tu souhaite ne récuperer que l'info
'ressource'
tu l'ouvre de cette maniere

------------------------------------------
private sub command1_click()

open chemin & "\fichier.csv" for input as #1
dim tache as string, ressource as string, delai as string, duree as string
input #1, tache, ressource, delai, duree
list1.additem (ressource) ' N'affiche que le champ ressource de la ligne en cours et l'ajoute dans la liste list1
close #1


end sub

bien sur t'enferme tout ca dans une boucle tant que la lecture du fichier n'a pas atteint la fin du fichier mais appremment ca tu sais faire =)
-------------------------------------------

Voilà. Mais bon c'et vrai qu'on à que trés peu d'infos quant a savoir si tu parle de vb.net, vba, vbs, vb6... c'est que y'en a des differences entres ces versions :o





end sub
0
Rejoignez-nous