Dialoguer avec driver (dans le but de lire les données d'un port usb)

nicolas1010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 15:49
nicolas1010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 30 oct. 2010 à 18:15
Salut à toutes et à tous,

Voici mon problème, j'ai un appareil ( de mesure) qui est branché via usb à mon ordinateur. On m'a fourni avec le driver et un logiciel permettant d'aquerir la valeur de la mesure. Cependant, ce logiciel n'est pas adapté. Il faudrait que je puisse récupérer la valeur de la mesure grace à un ptit programme en C qui va bien. Donc si j'ai compris ce que j'ai lu, il faudrait que je puisse "dialoguer" avec le driver. Je suis Débutant, mon experience en C se limite au base...

Merci de m'aider :)
Nicolas

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
30 oct. 2010 à 15:55
Salut,

Avec aussi peu d'info, impossible. Il faudrait que tu saches un peu comment le driver expose ses données, ou que tu dispose du source du logiciel à remplacer...

Le dialogue se fait probablement par DeviceIoControl. Il faudrait vérifier cette hypothèse (Déjà regarder se cette fonction est importées par le logiciel à l'aide d'un outil comme dependency walker) puis voir les données échangées via cette fonction, en la hookant.

Une fois les échanges analysés, tu devrais pouvoir les reproduire, en espérant qu'ils ne sont pas trop compliqué.

Mais c'est peut être beaucoup plus simple. Par exemple le driver peut être livrée avec une dll qui se charge du dialogue avec le driver. Dans ce cas, utiliser la dll suffirait, encore faudrait il analyser les fonctions qu'elle expose si elle ne sont pas documentées.

Bref, il te faut plus d'infos avant tout.
0
nicolas1010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
30 oct. 2010 à 18:15
Salut!
Merci beaucoup de ta réponse! Je vais essayer de me documenter alors. Je vais me renseigner auprès de ceux qui ont vendu le logiciel.
Bonne soirée
0
Rejoignez-nous