Isoler des lignes d'une table

cs_FlyingAlex
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
- 28 oct. 2010 à 04:27
cs_Jack
Messages postés
14007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
- 29 oct. 2010 à 08:55
Bonjour,

Je suis en ce moment sur la création d'une base de données. Le principe est le suivant : importer des données depuis Excel, et faire des rapports Excel avec ces données. Je bloque sur les rapports. J'aimerai isoler certaines lignes d'une table (ma master table). Je pense créer une autre table ou stocker ces données avant d'utiliser une macro qui copierait ces donnes dans une feuille Excel préalablement crée pour ca.

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de copier les données sur une autre table. Seules les données ayant une certaine valeur dans une colonne ont besoin d'être copiées.

Merci par avance de toute aide

FlyingAlex

8 réponses

cs_Jack
Messages postés
14007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
78
28 oct. 2010 à 09:30
Salut Alex

Si j'ai bien compris, tes données se trouvent dans un fichier Excel et tu programmes en VB6.
Il te suffit de créer une connexion à cette pseudo base de données avec ADODB.
Ensuite, tu pourras utiliser un RecordSet (ADODB toujours) afin de récupérer les infos filtrées depuis ces données.
Tu peux prendre en exemple n'importe quelle source parlant de ADODB, qu'elle prenne ces infos sur une base Access ou autre, il te suffira de modifier la chaine de connexion pour te connecter sur ton fichier Excel à la place.
Tu as des exemples de syntaxe <dans ce site de référence>

Il ne te reste plus qu'à te familiariser avec le langage SQL.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_FlyingAlex
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010

28 oct. 2010 à 09:56
Merci pour les infos mais mon problème du moment consiste a extraire d'une table sous Access certaines ligne (suivant leur valeur pour une colonne) et les importer dans un fichier Excel conçut pour qui lui triera les données (j'avais pensé rajouter une étape en plaçant ces données sur une autre table afin de faire le tri voulu et enfin de les envoyer sur Excel)
0
cs_FlyingAlex
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010

28 oct. 2010 à 10:34
Ah et oui excusez moi d'avoir oublié de parler de Access dans le premier post
0
cs_Jack
Messages postés
14007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
78
28 oct. 2010 à 12:32
Comme je te l'ai dit, peu importe la source d'information : seule la connexion ADODB change, le reste sera identique que les données viennent de Excel ou de Access
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_FlyingAlex
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010

28 oct. 2010 à 16:17
Ah euh ABOD.... si je dis que ca ne me dit rien, je suppose que c'est pqs bon pour ce que j'ai a faire
0
cs_Jack
Messages postés
14007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
78
28 oct. 2010 à 18:56
ADO, série ADODB
0
cs_FlyingAlex
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010

29 oct. 2010 à 02:35
Bon j'ai trouvé quelques site qui m'expliquent ce qu'est ADODB, ca a l'air assez utile. La question que je me pose est ou on met ce code? Sur un bouton? (la mes données sont sur access et doivent aller sur excel)
0
cs_Jack
Messages postés
14007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
78
29 oct. 2010 à 08:55
Tu tapes "ADODB" dans la recherche de codes en VB6 et tu trouveras des exemples de déclaration et d'utilisation.
(à ne pas confondre avec DAO est est trop vieux - obsolète)

Pour extraire tes données depuis Access, tu crées une connexion à la DB : tu pourras ainsi extraire ce que tu veux, en filtrant au travers d'une requète SQL.

Côté Excel, là aussi, des tas d'exemples d'utilisation de Excel depuis VB6, il ne te restera plus qu'à reprendre le contenu de ton RecordSet pour le coller dans Excel - voir l'instruction Excel nommée CopyFromRecordset
0