Idée de programme c++ pour entrainement a la POO

dyroj Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 27 oct. 2010 à 23:28
cool2source Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 29 oct. 2010 à 19:35
Bonjour,

tous est dans le titre, si vous avez des exemples de programme utilisant les classes ect je suis preneur.

AU revoir.

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
29 oct. 2010 à 05:57
Salut,

Voici un énoncé inventé sur le tas.

Dans le cadre de ses activités commerciales, l'entreprise code-sources souhaiterais se doté d'une application logiciele qui lui permettrai de gerer ses clients, ses fournisseurs, et ses stocks de matériels informatique.

Afin d'y parvenir, l'entreprise a émis les requis suivants :
- L'application devra permettre l'ajout et la sauvegarde de clients
- L'application devra permettre l'ajout et la sauvegarde de fournisseurs
- L'application devra permettre l'ajout et la sauvegarde de produits

Chaque client sera identifié par son nom, son adresse, son numéro de telephone, son age et son sexe.
Chaque fournisseur sera identifié par le nom de sa société, le nom de son representant légale, l'adresse de sa société, son numéro de telephone et son type a choisir parmis les suivants : SARL, EURL, SA.

Requis technique :
- Le programme devra utiliser les technique de progammation orienté objet
- Le programme devra contenir des classes, ainsi que de l'héritage.
- La sauvegarde des données devra se faire dans des fichiers textes.


En esperant t'avoir fournis de quoi d'utile, je te souhaites bon courage et bon apprentissage.

Shell
0
dyroj Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
29 oct. 2010 à 15:03
Merci mais j'aurai aimer un programme serviable.
sinon merci quand meme
0
cool2source Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
29 oct. 2010 à 19:35
Petit exercice interesant qui pourra sans doute être utile à bcp de chose ^^, je vais me pencher dessus. Je débute en POO alors n'hésitez pas (ceux qui ont déjà fini l'exo) à publier vos sources (ou petits indices). Merci et bon weekend ;)
0
Rejoignez-nous