Afficher mes Jpanel sur un Label Image appartenant au JFrame

Naax Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 27 oct. 2010 à 23:11
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 29 oct. 2010 à 00:10
Voila comme le titre l'indique, j'ai un jFrame contenant un Lable Image sauf que les Jpanel ne s'affichent plus correctement une fois l'application lancée!
voici un bout de mon code:

getContentPane().setLayout(new java.awt.GridBagLayout());

imageLabel.setFont(new java.awt.Font("Calibri", 1, 36)); // NOI18N
imageLabel.setHorizontalAlignment(javax.swing.SwingConstants.CENTER);
imageLabel.setIcon(new javax.swing.ImageIcon(getClass().getResource("/rental/ressources/GMC.jpg"))); // NOI18N
imageLabel.setBorder(javax.swing.BorderFactory.createEtchedBorder());
imageLabel.setMaximumSize(null);
imageLabel.setMinimumSize(null);
imageLabel.setPreferredSize(new java.awt.Dimension(700, 500));


Merci de m'aider

3 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
28 oct. 2010 à 11:49
Salut,

Si ton but est de te servir d'un JLabel en guise de ContentPane il suffit de faire comme ça :

JLabel imageLabel = ....
imageLabel.setFont(new java.awt.Font("Calibri", 1, 36)); // NOI18N
imageLabel.setHorizontalAlignment(javax.swing.SwingConstants.CENTER);
imageLabel.setIcon(new javax.swing.ImageIcon(getClass().getResource("/rental/ressources/GMC.jpg"))); // NOI18N
imageLabel.setBorder(javax.swing.BorderFactory.createEtchedBorder());
....
imageLabel.setLayout(new java.awt.GridBagLayout());
setContentPane(imageLabel);

ensuite tu peux utiliser uniquement le ContentPane normalement avec soit
getContentPane().add(composant,...);
soit simplement :
add(composant, ...);





------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Naax Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
28 oct. 2010 à 22:50
c joli tout ca!
Mais moi j'avance avec NetBeans! Le code du JFrame est automatiquement généré! et je ne peux ajouter dedans des lignes!

sur le menu graphique y a t il une solution?
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
29 oct. 2010 à 00:10
Salut,

oui, utilise pas cette m***e que sont les générateur de code IHM... pour ce qui est de la solution c'est java, c'est possible, ça fonctionne, etc... maintenant si tu t'auto bride avec des softs qui ne font que compliquer tes codes c'est un autre problème.




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous