vince14evil
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 31 mars 2009StatutMembreDernière intervention23 juin 2012
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27 oct. 2010 à 19:44
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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27 oct. 2010 à 23:22
Bonjour,
problème :
Dans mon jeu que je suis entrain de développer, je suis amener a bouger un movieclip vers un pt qui est relatif. Donc, je peut pas l'animer. (mon personnage qui est en mouvement veut tirer une grenade a l'emplacement choisie par le joueur).
Question :
J'ai essayer de fabriquer une fonction qui fait ceci, mais cela marche plus ou moins bien. Es-ce qu'il a une fonction pré-faite dans l'AS 2.0 qui permet cette action ? sinon comment faire ?
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 27 oct. 2010 à 23:22
tu as 3 méthodes avec cette classe qui sont utiles:
- Point.interpolate, (en as3 uniquement)
- Le théorème de pythagore pour déterminer correctement les prochain point
- incrémenter X et Y de ton point par un proportionnel de la distance au prochain point.
vince14evil
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 31 mars 2009StatutMembreDernière intervention23 juin 2012 27 oct. 2010 à 21:32
Re bonjour,
J'ai analyser ceci et je comprend qu'il faut que je fasse 2 point que que je calcule la distance. Tous sa il l'a dans geom.point(), mais comment faire pour que le pt2 d'un clip se rendre au pt1 d'un autre clip ? (après que j'aille les coordonne des 2 point pis la distance qui les sépare)