Comment se rendre a un pt relatif -AS 2.0- [Résolu]

Signaler
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2012
-
Messages postés
6146
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
-
Bonjour,

problème :
Dans mon jeu que je suis entrain de développer, je suis amener a bouger un movieclip vers un pt qui est relatif. Donc, je peut pas l'animer. (mon personnage qui est en mouvement veut tirer une grenade a l'emplacement choisie par le joueur).

Question :
J'ai essayer de fabriquer une fonction qui fait ceci, mais cela marche plus ou moins bien. Es-ce qu'il a une fonction pré-faite dans l'AS 2.0 qui permet cette action ? sinon comment faire ?

Merci de vos réponse.

Vince

4 réponses

Messages postés
6146
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
9
tu as 3 méthodes avec cette classe qui sont utiles:

- Point.interpolate, (en as3 uniquement)
- Le théorème de pythagore pour déterminer correctement les prochain point
- incrémenter X et Y de ton point par un proportionnel de la distance au prochain point.

Bon ocurage ;)

Peg'
Messages postés
6146
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
9
Bonsoir, regarde dans la classe geom.Point(), tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.

Peg'
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2012

merci jvais regarder sa
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2012

Re bonjour,
J'ai analyser ceci et je comprend qu'il faut que je fasse 2 point que que je calcule la distance. Tous sa il l'a dans geom.point(), mais comment faire pour que le pt2 d'un clip se rendre au pt1 d'un autre clip ? (après que j'aille les coordonne des 2 point pis la distance qui les sépare)

Merci beaucoups de ton aide Peg =D

Vince