GetURL Dynamic AS2

jobe06 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 27 oct. 2010 à 17:23
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 oct. 2010 à 12:55
Bonjour, voila, je ne m'y connait pas specialement en Flash, et gravement besoin d'aide. Je suis entrain de crée un nouveau projet et j'aimerai savoir comment mettre un lien externe via un .txt sur un bouton.

Voilà j'ai un bouton caché, appeler bt_lien sur lequel j'ai mit ce code:
on (release) {
getURL("http://croisieres.govoyages2.com/"+variable, "_blank");
}

et sur mon .txt (qui s'appel "lien2.txt"):
variable="/liste.php?destination=r-1&date=0&compagnie=0&bateau=0"

et ca marche pas,

J'ai egalement essayer de mettre sur mon bouton :
on (release) {
getURL("lien2.txt", "_blank");
}
et sur mon .txt :
"http://www.govoyage2.com/liste.php?destination=r-1&date=0&compagnie=0&bateau=0"

Mais tjs rien....

Jespere que quelqu'un pourra m'aider car depuis je cherche de partout des reponse et rien qui marche....

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
27 oct. 2010 à 20:10
bonsoir,

Le soucis c'est que dans un txt, les caractères "&" séparent les variables et que les "" ne sont pas pris en compte, puisque tout est considéré comme du "string".

La seule solution est de passer via XML.

Peg'
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
28 oct. 2010 à 09:27
Hello,

comme l'as dit Peg' il faut passer par le xml pour stocker tes variables, pour charger un fichier xml -> XML.onLoad().

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
jobe06 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
28 oct. 2010 à 11:12
Tout d'abord merci pour vos reponse,

Alors j'ai bien compris que je devais passer par le xml, mais ca me fait flipper, car j'y comprend strictement rien...

Alors j'ai creer un fichier xml avec ce code:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<link url= "http://www.allboard.net" />

et je c po si c'est correcte c la premiere fois pour moi, et j'ai beau chercher je comprend po grand chose...

De plus sur mon .fla, sur ma frame j'ai mit ce code :

myXML = new XML();
myXML.ignoreWhite = true;
myXML.load("liens.xml");

et sur mon bouton :

on (press) {
getURL("liens.xml", "_blank");
}

Mais je pense pas que se soit avec cette fonction que ca marchera.

Serai-t-il pensable que quelqu'un me fasse un petit tuto ou me donne un exemple concret qui colle a mon probleme pour que je puisse le resoudre?
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
28 oct. 2010 à 11:39
Re,

non ça ne marchera pas, ton fichier.xml semble correct, après il faut charger ce fichier.xml dans Flash en déclarant un objet XML tel que tu l'as fait :
var Liens:XML = new XML;//"Liens" c'est ton objet XML
Liens.ignoreWhite = true;
Liens.load("liens.xml");
Liens.onLoad = function(OK){
if(OK){
//là tu récupères les données de ton xml et les "range" dans FLash
//comme tu le souhaites
}
}

Donc ensuite tout dépend comment tu "classes" les données du XML dans Flash, mais après il faut indiquer dans le getURL() la variable à laquelle tu auras attribué comme valeur une des données de ton XML.

A plus ,

BBFUNK01
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 oct. 2010 à 11:43
Je ne voudrais pas que tu ais l'impression qu'on t'envoies sur les roses, mais les scripts de chargement de xml il y en a pleins dans toutes les sources disponibles ici. Ensuite, google est un formidable outil de recherche dans ce cas aussi.

Pour le XMl, Blackwizzard à fait un didacticiel pour expliquer toutes les bases, et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai moi-même appris.

Peg'
0
28 oct. 2010 à 12:55
Je rajouterai donc pour conclure qu'en fonction des données et de leur nombre que contient ton fichier XML, et également en fonction de la manière dont tu comptes utiliser/classer/ranger/sélectionner ces données dans Flash, il y aura des méthodes différentes vers lesquelles s'orienter. Fais une petite recherche et tu trouveras aisément comment procéder dans ton cas.

A plus ,

BBFUNK01
0