[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Macro Excel - comment cacher une colonne si la d

qrieu22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 27 oct. 2010 à 17:15
qrieu22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 29 oct. 2010 à 16:10
Bonjour,

Je suis debutant dans le domaine.
Si je vois assez bien comment passer d'une ligne à la suivant (+1) je comprends mal comment passer d'une colonne à la suivante (de "R" à "S" ou de "Z" à "AA" par ex.).

Sur une feuille [feuille1], à partir de la colonne "R", je dois tester la cellule de la deuxième ligne. Si elle est égale à "A", je dois masquer la colonne. Je m'arrete si la deuxième ligne contient "END".

Pouvez vous m'aiguiller SVP

Merci

Qrieu22

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 oct. 2010 à 18:39
Salut

Ce n'est pas du VB6 mais du VBA --> Mémorise la catégorie de la question pour la prochaine fois. Merci

Regarde l'utilisation de .Offset : Tu verras qu'on peut facilement passer d'une ligne ou d'une colonne à l'autre.

Masquage de colonne : Range("C:C").ColumnWidth = 0
Quant à tes tests, je n'ai pas tout compris, mais ne sachant pas comment tu fais actuellement, difficile de t'aiguiller sur une méthode. --> Voir .Offset

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
28 oct. 2010 à 13:49
Bonjour,
pour ma part je n'utilise pas souvent .offset ( a tort surement.. mais bon )

Voici ce que je te propose :

Sub Masq()

COL = 18 ' R - colonne de départ..
While 1 ' boucle infini...
COL = COL + 1
'lecture de la valeur de la cellule
val_cell = Cells(1, COL).Value
' Test si = A ou End
Select Case val_cell
    Case "A"   'si égale à A
        ' Masquage de la colonne
        Columns(COL).Select
        Selection.EntireColumn.Hidden = True
    Case "END"
        Exit Sub ' sortir de la macro
    End Select
Wend ' boucle...

End Sub


Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
qrieu22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
29 oct. 2010 à 16:10
Merci à Jordane et Jack.
J'ai bien compris vos remarques et propositions, et j'ai réussi à adapter vos propositions à mon projet.

Merci encore... et je ferais attention à la categorie la prochaine fois

Qrieu
0
Rejoignez-nous