Problème de récupération du curseur dans un JTextField

cybrid27 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 26 oct. 2010 à 15:57
cybrid27 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 27 oct. 2010 à 01:56
Bonjour à tous !

Je suis entrain de développer un programme en java et j'ai un petit soucis avec un JTextfield.

En fait, j'ai un panneau qui se réactualise à la fin d'un timer swing avec à l'intérieur trois JLabels, deux éléments graphiques ( venant de paintComponent ) et un JTextfield qui s'appelle J.

A l'ouverture de la fenêtre (avant la première actualisation), le JTextfield a bien le curseur et on a pas besoin de cliquer dessus pour y entrer du texte. Le problème arrive après la première actualisation : le JTextField n'a plus le curseur, cette fois il faut cliquer dessus pour pouvoir y mettre du texte, ce que je n'aime pas. Je voudrais qu'après chaque actualisation, le JTextField récupère automatiquement le curseur.

Avant de venir vous embêter avec mes histoire , j'ai cherché sur internet et j'ai essayé toutes les techniques possibles et imaginables :
- J.grabFocus();
- J.requestFocus();
- J.requestFocusInWindow();
- J.addFocusListener(new FC);
- J.setFocusable(true);J.requestFocus();J.setCaretPosition(0);
- Tous_Les_Autre_Composants.setFocusable(false); puis J.setFocusable(true);
J.requestFocus();

Je les ai tous testé en les mettant en dernier dans le constructeur de mon panneau (pas d'ajout d'éléments après). Rien y fait, ce fichu JTextField ne récupère plus le curseur après la première actualisation.

A l'aide !!!


Un bon matheux est un glandeur, je suis donc un génie

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 23:54
Salut,

As tu essayé J.setEnabled(true); ?

Cordialement,

...\ Dan /...
0
cybrid27 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
27 oct. 2010 à 01:49
Oui, marche pas non plus. =(



Un bon matheux est un glandeur, je suis donc un génie
0
cybrid27 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
27 oct. 2010 à 01:56
Si quelqu'un a déja réussi, sur un exemple concret, à faire fonctionner ces histoires de Focus, je suis aussi prenneur.


Un bon matheux est un glandeur, je suis donc un génie
0
Rejoignez-nous