Onclick sur image et enregistrement fichier texte (php)

Résolu
sly456328971 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 26 oct. 2010 à 15:56
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 27 oct. 2010 à 17:23
Bonjour,

j'ai créé le script suivant qui lors du clic sur l'image par défaut m'affiche la seconde et vice versa :
<script langage="JavaScript">
var tab_image = new Array(2);
for (var i=0; i< tab_image.length;i++)
tab_image[i]= new Image();
tab_image[0].src='/essai/images/vert.jpg';
tab_image[1].src='/essai/images/rouge.jpg';

var n=0;

function change() 
{
n= ++n;
if (n == tab_image.length) n=0;
window.document.image.src=tab_image[n].src;
}
</script>


ce script est lié à ma fonction php :
		function afficher($fichier, $separateur)
{
$tab = file($fichier); 
print "\";
for($i=0;$i<count($tab);$i++)
{
?>
----

,
<?php $sstab = explode($separateur, $tab[$i]);
foreach ($sstab as $ssval)
print \"$ssval, \";
print \"Supprimer, \";
print \"\";
}
print "
";
}

Enfin, j'affiche cette fonction dans ma page php :
<?php
afficher(\"affichage.txt\", \"|\") // insertion de la fonction \"afficher\" créée plus haut dans la page
?>


Mon souci est que lorsque je recharge ma page, la première image revient alors que si c'est la seconde qui est affichée, j'aimerais qu'elle le reste. J'aimerais que le clic sur la premiere image engendre uns insertion de données (date par exemple) dans un fichier texte (en php).

Merci de votre aide

7 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
27 oct. 2010 à 16:32
Ah ok... Je n'ai pas été assez précis, désolé.

En fait il y a des thèmes communs sur CodeS-SourceS : La boîte à idée, la demande d'un nouveau thème, le signalement de bug et le bar.
Ces thèmes ne sont pas liés à un site. Un message dans le bar de javascriptfr apparaît dans le bar de cppfrance... Le bar c'est pour la bière, pas pour les questions.

Donc en fait tu étais sur le bon site mais tu as pris un mauvais thème. Il fallait prendre un thème vraiment javascript.
Mais bon personnellement, je trouve que c'est un problème au niveau des thèmes de CS et non une erreur de ta part (Y a qu'à voir le nombre de messages spécifiques à un langage qui terminent dans le bar....).
3
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
27 oct. 2010 à 14:36
Bonjour,

Pour une question php, merci de poster sur phpcs.com.

[ Déplacé sur phpcs ]
0
sly456328971 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
27 oct. 2010 à 15:06
Bah pour moi, l'évènement onclick entraine l'appel d'une fonction javascript mais peut etre que je me trompe ...
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
27 oct. 2010 à 15:23
Ah bon bin il fallait poster sur javascriptfr.com alors !

En même temps, à partir du moment où tu recharge la page, le javascript est rechargé aussi. Il n'y a que le serveur, donc le PHP qui puisse se souvenir de l'image que l'utilisateur avait avant le rechargement. A moins que tu ne passes par un cookie pour te souvenir de l'index de l'image, ou que l'index de l'image soit un paramètre dans l'url.

Pour ce qui est d'insérer une info côté serveur à chaque clique sur l'image, si tu veux que cela se fasse sans rechargement de la page, il faudra passer par de l'AJAX.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sly456328971 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
27 oct. 2010 à 16:22
je l'avais posté sur javascriptfr.com mais on a déplacé mon post ...
0
sly456328971 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
27 oct. 2010 à 17:11
Je viens de penser à quelque chose qui du coup va rejoindre le theme php.

Si je met ceci :
print "<td></td>";


et que dans ma page 'page-insertion.php' j'ai du code qui me permet si l'utilisateur à cliquer sur l'image d'insérer des données dans mon fichier texte !!

Ca marcherais ??
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
27 oct. 2010 à 17:23
Changer location.href revient à simuler un clique sur un lien (L'utilisateur est redirigé vers la nouvelle url).

Donc ça redirigerait l'utilisateur vers page-insertion.php... Tu pourrais y stocker les infos et renvoyer une page avec la nouvelle image (Tu es obligé de renvoyer une page).

Et si tu ajoutes dynamiquement le nom de l'image suivante dans href, tu assureras le fait que l'utilisateur conservera l'image en cas de rafraichissement.

onclick=document.location.href='page-insertion.php?next_image=image12'
0
Rejoignez-nous