Fusionner deux table Mysql php

Signaler
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
-
Messages postés
3708
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
-
bonjour
je veux fusionner deux tables par une requete sql en php voila le contenu de deux tables:

TABLE1
code ref
1 r1
1 r2

TABLE2
code
1
2
3

le probleme?:je veux une requete qui fait cette projection:
TABLE
code ref
1 r1
1 r2
2 0
3 0

j'ai fait TABLE1 UNION ALL mais il faut pas afficher 'ref'
je suis urgent
merci beaucoup de votre attention et votre aide et la Récompensions chez notre dieu
merci

13 réponses

Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2010

Bonjour,

test celà ! ..

select concat(code,' ',ref) as code from ....

A+
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013

bonjour
merci pour votre reponse mais ca marche pa comme je veux
j'utilisé comme ca :
select concat(TABLE1.code,' ',TABLE2.ref) as code fromTABLE1,TABLE2

le resultat:

TABLE
code ref
2 r1
2 r2
mais je veux une table de resultat:
TABLE
code ref
1 r1
1 r2
2 0
3 0
merci bien pour votre attention
Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
16
Salut,

Très sincèrement, je serais très surpris que quelqu'un puisse te donner la réponse que tu attends avec aussi peu d'informations sur tes tables et le résultat que tu souhaites obtenir.
C'est pas avec 2 ou 3 pauvres enregistrements d'exemples qu'on va bien comprendre ce que tu veux...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013

BONJOUR
J'attend vos reponse
merci
Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
16
Ah d'accord, ben moi aussi, j'attends.

--
Neige

Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013

no j'ai pas trouvé que ce que je veux dans ce site:doc

dans mon exemple j'ai donné un petite exemple pour faire comprendre c tout si comme tu veux ok:
le contenu de deux tables:

TABLE1
code ref
1 r1
1 r2
1 r3
1 r4
1 r5

TABLE2
code
1
2
3

le probleme?:je veux une requete qui fait cette projection:
TABLE
code; ref
1; r1
1; r2
1; r3
1; r4
1; r5
2; 0
3; 0
Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
16
Ah ouais, mais le site indiqué est dans ma signature. La signature ne concerne pas tous les messages auxquels je réponds. C'est une signature.
Bref.

Ben ça, tu l'as déjà dit. Il faut que tu donnes plus de détails, sinon t'auras pas de réponse.

Ca commence à être pénible les gens qui posent des questions sans donner d'informations, même quand on leur demande et qui continuent d'attendre une réponse.
Alors explique ce que tu veux avec des mots, parce que le résultat on peut l'obtenir de plein de manières différentes, qui peuvent donner des résultats différents si tu as davantage d'enregistrements. Je peux pas deviner ce que tu as en tête, désolé, j'ai pas encore fait l'upgrade vers la version "Homo Sapiens Sapiens V2", j'ai qu'une V1.

--
Neige

Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013

merci bien pour votre attention comme méme
si tu as le skype je peux te faire arriver le message afin de trouver une solution
merci
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
1
bonsoir,

select t2.code, ifnull(ref, '0')
from table2 t2 left join table1 t1 on t1.code=t2.code

donne:

code ref
1 r1
1 r2
2 0
3 0

bonne soirée
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2010

Bonsoir,

Pour commencer, les petits messages ou interventions inutiles ont s'en passe volontier. Pour la version nous en sommes tous déjà à la V2010 ... et bientôt la sortie de la V2011 !! à bon entendeur ...

A 47, comme promis j'ai planché, mais je vois que tu as trouvé avant moi, nous (il faut bien entretenir la légende de la cavalerie...).

Pour ma part, j'ai trouvé une solution identique, juste peut-être un complément pour éviter tout problème ultérieur et être certain de la sortie du nom de la colonne ref

SELECT t2.code, ifnull( t1.ref, '0' ) AS ref
FROM table2 AS t2
LEFT JOIN table1 AS t1 ON t1.code = t2.code

Mais encore bravo à toi et accepte mes humbles félicitations.
Messages postés
3708
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
27
Salut,

Pour commencer, les petits messages ou interventions inutiles ont s'en passe volontier.

Pourquoi cette phrase alors ? (merci de noter le smiley) :
Pour la version nous en sommes tous déjà à la V2010 ... et bientôt la sortie de la V2011 !! à bon entendeur ...

Désolé mais pour moi, et sans doute pour beaucoup d'autres, ce n'était pas clair du tout. Neige, chez lequel je n'ai aucune action, n'a fait que demander plus de précisions.
réponses :"J'attend vos reponse " et (presque) copié / collé de ce qui avait déjà été dit.
C'est si difficile que ça d'expliquer un peu mieux ?
Un petit tour sur l'historique de cette personne permet de voir qu'il n'est pas très assidu dans les réponses aux personnes qui cherchent pour lui.

Ca n'a rien de péjoratif, mais il est clair que la vision diffère entre 60 messages postés ici et 1700.
... un jour tu en auras peut être marre toi aussi.

Vos réponses conviennent peut être ... ou pas.

Cordialement,

Kohntark -
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2010

Re-Salut,

Sur le fond je suis en accord avec toi et avec son argumentation, cependant ignorer est souvent la meilleures façon faire, il n'y a pas besoin de rajouter

j'ai pas encore fait l'upgrade vers la version "Homo Sapiens Sapiens V2", j'ai qu'une V1

..ce qui m'a fait réagir.

Pour conclure si j'ai offensé quelqu'un, qu'il trouve ici mes excuses.

bonne soirée
Messages postés
3708
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
27
Re Tcheeb,

cependant ignorer est souvent la meilleures façon faire

Je ne suis pas d'accord. Ces forums subissent une pollution extrême (je pourrai argumenter très longuement si besoin) qu'il faut combattre activement lorsque l'on aime Codes Sources.
Laisser faire revient à faire fuir les gens qui le font vivre. Entends par là les personnes qui prennent beaucoup de leur temps pour aider les autres.
Compte les intervenants réguliers qui ont au moins quelques centaines de messages pour t'en rendre compte (une seule main suffira !)
Et qui "trinque" là dedans ? ... les gens respectueux qui cherchent réellement à progresser et apprendre.

..ce qui m'a fait réagir.

Moi ce qui me fait bondir c'est le mec qui se pointe ici avec une question bien trop vague, qu'un intervenant lui réponde très gentiment qu'il devrait être plus précis (dans le but unique de l'aider), et que ce questionneur (et je t'invite une nouvelle fois à consulter l'historique de ses messages) réponds, je cite :
BONJOUR
J'attend vos reponse
merci

Pour ma part je lui aurais répondu bien plus sèchement que Neige.

Pour conclure si j'ai offensé quelqu'un, qu'il trouve ici mes excuses.

Arf, ne t'excuses pas, tu n'as, je pense, offensé personne (pas moi en tout cas )
Mon précédent post voulait avant tout rappeler que nos réactions sont sujette à "l'expérience" que nous avons ici.
Ce n'est en aucun cas une question de compétences, d'intelligence ou de je ne sais autre connerie, mais une fois de plus 3000 ou 1800 messages face à tes 60 nous font voir les choses différemment.

Bonne soirée à toi,

Kohntark -