[Catégorie encore modifiée .Net --> VBA] gerer l'utilisation des feuilles sur ex

ppgm12 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 oct. 2010 à 11:52
ppgm12 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 27 oct. 2010 à 13:33
bonjour à tous,
J'ai un fichier que j'ai deja programmer avec VBA, j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir gerer chaque feuille independament(Impression et enregistrement sous conditions) de l'autre lorsqu'une personne travaille dessus sans qu'elle n'est toute fois la possibilité de modifier la Macro



Merci !?

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 oct. 2010 à 12:35
Salut

Toujours pas la bonne catégorie de question - merci d'y prêter attention.

"J'ai un fichier que j'ai deja programmer avec VBA"
Un classeur ?

"gerer chaque feuille independament"
Que veux-tu dire ?
Quand tu imprimes, tu précises le nom de la feuille, donc elles sont déjà gérées indépendamment.

"enregistrement sous conditions"
Enregistrement du classeur ?
Là oui, tu ne peux enregistrer que le classeur, pas une seule des feuilles.

Te question n'est pas claire.
Veux-tu dire que plusieurs personnes travaillent en même temps sur le même classeur ?
Je te conseille de créer un classeur unique avec toutes tes macros et de travailler sur des feuilles indépendantes stockées dans un classeur indépendant (une feuille = un classeur).
De cette manière, la feuille indépendante n'aura pas de macro.
Au lancement de ton classeur "maître", il te suffira de demander quelle feuille/classeur l'utilisateur veut ouvrir.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ppgm12 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
27 oct. 2010 à 13:33
Merci pour ta reponse, je suis encore debutant dans ce domaine, dans quelles categories dois-je donc poser mes questions



javascript:void(0);
Merci !?
0
Rejoignez-nous