Tabitem créée dynamiquement

yayap1 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 26 oct. 2010 à 10:21
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 26 oct. 2010 à 13:37
Bonjour,
je travaille sous VS2010 en C# WPF,
Dans mon projet je créée des tabitem dynamiquement, de cette façon:
            CloseableTabItem nouveau_onglet = new CloseableTabItem();
            nouveau_onglet.Header = "blaba" + nbr_onglet_vieroulement;
            nouveau_onglet.ContentTemplate = FindResource("tabItemContent") as DataTemplate;
            tab1.Items.Add(nouveau_onglet);
            onglets.Add(nouveau_onglet);
            tab1.SelectedItem = nouveau_onglet;
            nbr_onglet_vieroulement++;

en me basant sur le datatemplate suivant:
        <DataTemplate x:Key="tabItemContent">
            <Grid>
                <TextBlock  HorizontalAlignment="Stretch" VerticalAlignment="Stretch"  x:Name="result_panel" Text="Pas de données"  Background="#1BC8C800" />
                
            </Grid>
        </DataTemplate>


le bouton appelle la méthode "calcul", je ne sait pas comment faire (dans ma méthode "calcul") pour modifier le textblock du tabitem actif. J'ai déja cherché du coté de ContentTemplate.FindName("result_panel), mais sa n'a jamais fonctionné. Quelqu'un sait ?
Merci

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
26 oct. 2010 à 11:28
Essaies d'y aller par du databinding
car la solution utilisée ne suit pas le concept de WPF

Peux-tu mieux expliquer le besoin ce que tu as (données) et ce que tu veux afficher et comment ( textblock + bouton sur chaque ligne de ta collection)
pour que je puisse regarder le probleme?
0
yayap1 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
26 oct. 2010 à 13:31
Merci pour ta réponse.


J'ai un tabcontrol qui contient plusieurs tabitems.
Dans chaque tabItem, on a une étude. (comme sous Firefox...)(chaque tabitem créée est basée sur un datatemplate)
nouveau_onglet.ContentTemplate = FindResource("tabItemContent") as DataTemplate
;
et comme ici: http://img198.imageshack.us/img198/55/79758423.png

Ce que je voudrai:
lorsque je clique sur le bouton "button" d'une étude, une action est lancée (par exemple un calcul qui reprend les valeurs entrées par l'utilisateur dans une textbox du tabitem) et le resultat est affiché, dans un label par exemple, sur le tabitem associé.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
26 oct. 2010 à 13:37
Est-ce que ce lienaide?

Bon dev
0
Rejoignez-nous