Détection WM_DEVICECHANGE

Résolu
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 25 oct. 2010 à 12:02
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 4 nov. 2010 à 20:04
Bonjour à tous,

Je me suis mis au C il n'y a pas très longtemps. En navigant sur internet (et sur ce site notemment) j'ai pu apprendre énormément de chose.

En ce moment j'ai dans l'idée de fait un petit programme qui permettrait de faire de la gestion d'images numérique. Il listerait les fichiers d'une clée usb (ou d'une carte SD, etc.) et les copieraient dans un répertoire prédéfinit (en fonction de la date, extension, etc.).

Il s'agit d'un programme en console (puisque c'est une automatisation des actions de gestion que je fais habituellement).

Je bloque sur l'implémentation de la fonction qui se charge de détecter l'insertion d'un périphérique externe. Je sais qu'il faut détecter le message WM_DEVICECHANGE.
J'ai créer un hook sur tous les types possibles (CALLWNDPROC, GETMESSAGE, etc.) mais je ne recois jamais de message WM_DEVICECHANGE.

Dans certains post que j'ai pu consulter, il y avait des références à des codes de cppfrance.com malheureusement désactivés..

Est ce que vous pourriez m'aider ?
Merci à tous !

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 oct. 2010 à 13:33
Pourquoi une console si c'est pour hooker tous les messages de fenetres ???
Tu fais un prog GUI, ce sera nettement plus simple et tu recevras toutes les notifs Windows sur ta proc de fenetre le plus simplement du monde.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
cs_norton Messages postés 215 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
29 oct. 2010 à 09:35
Salut,
Peutetre que le code de "Abandonware" pourra t'aider
je sais que il récupert le message windows
WM_DEVICECHANGE.

USB-DETECTION.

Voila.
@+
Norton.
3
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
25 oct. 2010 à 14:59
Merci ta réponse BruNews.

A vrai dire le seul message dont j'ai besoins est le WM_DEVICECHANGE.
Je vais essayer de mettre en oeuvre cette posibilité. Néanmoins, je cherche toujours un moyen de récupérer cet évènement au travers d'un hook (pour savoir comment faire..).

Merci.
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
4 nov. 2010 à 20:04
Merci à vous deux, c'est finalement la solution que j'ai mis en oeuvre.
0
Rejoignez-nous