Selection d'un elément d'une dbgrid a une autre dbgrid

Luigi1205 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 25 oct. 2010 à 11:40
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 29 oct. 2010 à 14:35
Salut, j'effectue un programme scolaire avec delphi7, et j'utilise une base de donne access.



La représentation de cette image montre comment il faudrait creer une recette.
La dbGrid de gauche affiche tout les ingrédients a la formation d'une recette.
mon objectif serrait qu'a chaque fois que j'insère une quantité plus grande que 0, l'ingrédient est pris en compte et est affiché dans la deuxième dgrid. en gros a chaque fois que je change de recette il doit y avoir c est element qui donne la création de la recette.

J'espère que vous ayez compris mon explication.
Merci d'avance.

5 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
25 oct. 2010 à 13:10
Bonjour,

Cette opération peut être réalisée avec de nombreux composants...
Un test sur la valeur saisie et si positif alors insertion d'une information
dans un autre conteneur..

Ce n'est pas sa programmation qui est difficile, mais de trouver les bons conteneurs et de définir les ergonomies adéquates afin de la réaliser et de se poser toutes les bonnes questions.

bref, faire un audit..

l'informatique, c'est d'abord un concept à imaginer au départ
(éventuellement avec des dessins au tableau)

cantador
0
Luigi1205 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
25 oct. 2010 à 15:33
Merci a toi Cantador pour t a réponse.
j'ai un concepts de départ qui est déjà réaliser si sa te dit je peux te le montre mais je ne sais pas comment on affiche des images dans un message vu que je suis nouveau.

Pour se que tu a dit que c était faisable cela me rassure.
Mon but a moi et lorsque je click sur un enregistrement quelconque dans une dbgrid
j'aimerai que cette enregistrement aparaisse dans une autre dbgrid

Merci d'avance.
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
27 oct. 2010 à 14:27
Bonjour,

Donc, si je résume tu as deux dbgrids à l'écran :
celui de gauche se contente d'afficher des informations venant d'une table en lecture seule.

et le deuxième à droite sert à insérer tous les enregistrements cliqués sur le premier.

Mais celui de droite est je suppose aussi relier à une table...
Autrement dit, il faut tout gérer :

- les insertions automatiques avec des transactions (en cas d'erreur ou de problème)
- les suppressions
- la gestion des doublons


tu trouveras sur ce site et internet toutes les fonctions nécessaires pour effectuer ces opérations.

Mais le must serait de mettre en place un drag and drop entre les deux grids...

Il me semble avoir publier une tentative de code effectuant cette opération
entre deux TBGrids, procédure pas très concluante car le TDBgrid est un composant ancien et pauvre et qui se manoeuvre mal pour faire ce glissement.

En revanche avec deux TcxGrid, ça marche nickel.

cantador
0
Luigi1205 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
28 oct. 2010 à 16:48
Merci
heureusement que tu est la pour me répondre.
j'aimerai bien savoir comment je pourrai me procure ton code. comment se tuto s'appelle t'il pour que je le trouve facilement

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
29 oct. 2010 à 14:35
bonjour,

Pour le code entre deux Tdbgrids, il faut chercher dans le forum..
c'était il y a quelque temps déjà.. (mots clés : "Tdbgrid" ou "drag and drop")

pour le TcxGrid, l'os est qu'il
n'est pas free...

cantador
0
Rejoignez-nous