Création d'un menu dynamique en fonction des droits d'un utilisateur

Henkala Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 25 oct. 2010 à 09:27
Henkala Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 27 oct. 2010 à 15:17
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de solutions afin de créer dans un application JAVA un menu adapté à différents utilisateurs.

Cela me paraissait tout bête au début mais je dois avouer que je suis un peu perdu !

Je m'explique donc, lors du démarrage de l'application l'utilisateur doit s'identifier, par exemple si il est utilisateur du service1 celui-ci aura accès à un menu du genre :

-Fichier
|-Quitter
-Fonctionnalités
|-F1
|-F2
|-F3

Si un autre utilisateur s'identifie et appartient par exemple au service2 il se trouvera avec :

-Fichier
|-Quitter
-Fonctionnalités
|-F1
|-F3
|-F8

Donc pour cela j'ai regardé différentes méthodes sur internet et je ne sais pas si celles-ci conviennent :

1- Le pattern composite
2- Le pattern decorator

Je suis débutant en JAVA mais toutes les solutions (même ardues ) me seront utiles.
Je ne demande bien entendu pas un code déjà tout fait mais seulement les outils utilisables pour un tel problème.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

Henkala Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
27 oct. 2010 à 15:17
N'ayant toujours pas trouvé je reviens ici chercher votre aide !!

Si quelqu'un pouvait seulement m'aiguiller dans une direction où je suis certain d'avoir des réponses je serai on ne peut plus heureux !!

Cordialement,
0
Rejoignez-nous