HELP, as boucle et hyperlink

jojares Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 17:17
jojares Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 22 oct. 2010 à 10:11
Bonjour à tous!

Je suis loin d'être une star de l'as!
Je suis occupée à m'emmêler les pinceaux... aidez-moi...please.

voilà la situation,
J'ai créé un banner avec plusieurs clips.

J'aimerais qu'il tourne 3 fois en boucle : voici le scripts que j'ai :

var nombre:int = 0; (sur la première image)

&

nombre++;
if(nombre >= 3){
stop();
} else {
gotoAndPlay(2);
}

(sur la dernière image)

Déjà là, ça ne marche pas...Peut-on mettre un as comme ça au dessus de plusieurs calques?

2. Les régies me demande de lier un as au banner en utilisant ce code :

on (release) {
getURL(_root.clickTAG, "_blank");
}


OK mais ou dois-je le mettre? sur l'animation, dans la scene principale?
Je suis larguée, aidez-moi SVP...

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
21 oct. 2010 à 19:15
Hello,

personnellement j'essaie dans la mesure du possible de mettre tout mon code sur une image clé de la scène principale pour plus de clarté. Par conséquent je te conseille d'essayer de procéder ainsi. Pour ton problème tout dépend comment est constituée ta bannière : est-ce que l'animation est sur la timeline ? Est-ce que l'animation est effectuée via le code ?
En fonction de ça il y a donc plusieurs solutions, par exemple si la bannière est animée sur la timeline voilà comment je procéderai :
- tu mets un stop() sur la dernière image clé de l'animation de la bannière.
- sur ta scène principale tu définis une variable nombre comme ceci :
var CompteBanner:Number = 0;

- Ensuite tu définis une fonction qui lance la lecture de ta bannière :
function LireBanner(){
Banner.gotoAndPlay(0);
CompteBanner += 1;
}

- Puis tu définis une fonction pour pister la lecture de ta bannière et la valeur de "CompteBanner" afin de relancer la lecture si la bannière n'a été jouée que 1 ou 2 fois :
var NbframesBanner:Number = Banner._totalframes;

function PisterBanner(){
if(CompteBanner < 3 and Banner._currentframe < NbframesBanner){
trace("en lecture");
}else if(CompteBanner < 3 and Banner._currentframe == NbframesBanner){
LireBanner();
}else if(CompteBanner 2 and Banner._currentframe NbframesBanner){
trace("c'est fini, on a lu la bannière 3 fois");
clearInterval(Tempo);
}
}


- Puis tu lances le setInterval() qui va analyser tout ça :
Tempo = setInterval(PisterBanner, 20);


A essayer...

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
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jojares Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
22 oct. 2010 à 10:11
Merci BBFUNK01,
J'essaie tout ça et je te tiens au courant (bien que ça ne me parle pas à 100% , encore une fois, je suis nocive en as...).
En ce qui concerne l'animation, ce sont de simples interpolation de mouvement sur une time line.

Merci!
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