Code AS3 pour lien vers autre page

clearup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 14:40
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 21 oct. 2010 à 22:45
Bonjour,

Je débute sur AS3 et tente de me lancer en créant un site perso, mon problème est le suivant :
je recherche à faire des liens de mes boutons vers d'autres pages sur un seul et unique calque "actions", j'ai trouvé quelques lignes de codes que je ne réussis pas à faire fonctionner...

voici l'exemple concret :

btn1_btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, goLayersSite);
function goLayersSite(Event:MouseEvent):void {
var layersURL = new URLRequest("Presentation.swf");
navigateToURL(layersURL);
}

Ceci fonctionne très bien pour un unique bouton, mais sitôt que je réutilise le même code (en le dupliquant tout en changeant le nom de mon bouton) pour un second bouton, flash m'informe d'une erreur : 1021:définition de fonction dupliquée

Je suis incapable d'interpréter ce code et de l'adapter de manière fonctionnelle, pouvez-vous m'aider SVP ?

Le but étant tout simplement d'avoir 4 boutons différents qui pointeront sur 4 pages différentes au clic.

Petite précision : je suis sous Flash CS4 en AS3.

D'avance, un grand merci pour votre aide!

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 oct. 2010 à 16:35
Bonjour,

Déjà en AS3, il va falloir typer tes variables, comme tu type le renvoie de tes fonctions.
Ensuite il faut utiliser la propriété "Event.currentTarget" (d'ailleurs, pas de majuscules aux variables sinon il confond avec la class "Event") pour définir de quel bouton peut bien provenir ton action et en déduire quoi faire après à l'aide d'un switch/case :

switch(event.currentTarget) {
case btn1_bt : //action à réaliser
break;
case btn2_btn : //action à réaliser
break;
etc ...

}


N'oublies pas non plus de déclarer tes variables tels que l'URLRequest en dehors de la fonction pour éviter les redondances.

Peg'
0
clearup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 22:42
Merci Pegase pour ta réponse, je t'avoue ne pas trop m'y retrouver dans le sens où pour moi l'AS3 à ce jour c'est du chinois néanmoins j'ai eu ma réponse dans mon entourage, qui m'a expliqué plus en détail ce qui n'allait pas, à savoir : renommer mes fonctions d'un bouton à un autre.

Bonne soirée et merci encore!

Clear
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 oct. 2010 à 22:45
C'est une méthode qui marcheras, mais qui, pour 70 boutons, par exemple te fera faire 70 fonctions.

Peg'
0
Rejoignez-nous