Comment attaquer une base de données VFPro

gregv07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 20 oct. 2010 à 12:40
gregv07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 09:25
Bonjour à tous,
désolé, la question vous semblera peut etre bête, mais je suis novice dans les bases de données ainsi qu'en développement.

Voilà mon souci: Je travaille avec un logiciel (Winbooks - Logistics) qui a été développé en visual foxpro auquel j'ai accés à toutes les tables (aussi en foxpro). Pouvez-vous m'éclairer sur la façon d'attaquer ces bases de données et de les afficher dans une page en html, car on aimerait effectuer du commerce en ligne et pouvoir justement afficher les articles sur un site web.

Merci pour vos réponses.


Tout vient à point à qui sait attendre

2 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
20 oct. 2010 à 16:51
Bonjour,

comme pour toute source de données, il te faut établir une connexion.
Tu trouveras les chaines de connexion ici.
Je te conseille d'utiliser VFPOLEDB plutot que ODBC (sauf si tes tables ont été conçues dans une ancienne version de FoxPro).
Ce VFPOLEDB provider est téléchargeable ici, sur le site de Microsoft (le package contient un fichier d'aide).

Celà dit, si tu es novice en développement html et en développement centré sur les données, il serait peut-être plus efficace de faire appel à un professionnel...
0
gregv07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 09:25
Merci beaucoup, celà va m'aider pour commencer.

Pour le professionnel, je sais bien que cela serait plus simple, mais la politique en interne c'est la polyvalence, donc pas trop le choix.

Encore merci.


Tout vient à point à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous