Récupération du contenu d'un label et textbox dans un datalist

lefty22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 18:57
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 26 oct. 2010 à 16:06
Bonjour,

je travaille en ce moment sur un projet ASP/C#. C'est un site de e-commerce vendant des vins. J'ai une page Catalogue.aspx où j'affiche une liste de vins. Pour chacun, on a ses caractéristiques qui sont des Labels, un TextBox où on indique une quantité et un bouton Commander qui sur clic déclenche la méthode suivante dans le codeBehind
protected void Commander_Click(object sender, EventArgs e)
    {
        //récupération des données dans la DataList
        Label lbl = (Label)DataList1.FindControl("nomVin");
        TextBox tb = (TextBox)DataList1.FindControl("quantite");

        //ajout des données dans le tableau de session
        Session["nom"] = lbl.Text;
        Session["quantite"] = tb.Text;
    }



Comme vous l'aurez compris je cherche à récupérer le contenu du label correspondant au nom du vin ainsi que du TextBox quantité dans des variables de session de façon à les réutiliser dans ma page Caddie.

Le problème vient des lignes Session["nom"] = lbl.Text; et Session["quantite"] = tb.Text; qui provoquent une exception avec le message suivant "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai extrêmement reconnaissant.

1 réponse

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
26 oct. 2010 à 16:06
C'est une question ASP.net, tu auras surement plus de chance d'obtenir des réponses en t'adressant au bon forum.

Sébastien FERRAND
Lead Developpeur
Microsoft Visual C# MVP 2004 - 2009
Blog Photo
0
Rejoignez-nous