Récupération Force feedback

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Boujours, je cherche a récupérer le retours de force (FFB Force FeedBack) d'un jeu de course comme GTR2, notamment les vibration du au freinage.
Pour ça, est-ce qu'il faut que je crée un périphérique virtuel avec 2axes (direction, frein) pour pouvoir envoyer par la suite sur un vrais périphérique comme je veux?

Ou brancher mon volant G25, et regarder les effets que le jeu envoie? Comment pourrais-je dissocier les effets destiner à la direction de ceux destiner au frein, car il sont bien distinct pour le jeu, mais mixer car en générale il y a qu'un seule axes qui a le retour de force (FFB).

La deuxième solution parait plus simple, mais je ne suis par arrivé à la mettre en place. D’après ce que j'ai pu voir , il me semble que je dois utiliser dinput8 es-ce correct? Ou es-ce seulement pour la partie volant->PC. http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ee416862(v=VS.85).aspx
actuellement je n'arrive pas a trouver la fonction spécifique qui lit les effets que le jeu envoie, seulement les valeurs actuel du volant, c'est a dire angle du volant et état des boutons en utilisant une demo dans SDK.

Si quelle qu’un a un exemple ou une démo de driver pour joystick ou volant avec retour de force je suis preneur, ou de joystick virtuel.

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Rq: j'utilise visual studio en C++, mais je ne le ne maîtrise pas encore.
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J'ai trouvé yoda qui fait ce que je veux mais seulement à 5hz donc je cherche tjs.