Petit soucie de recup de données externe ...

DiabloBros Messages postés 25 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 12 oct. 2010 à 19:09
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 13 oct. 2010 à 09:38
bien le bonjours a tous , alors mon petit soucie va surment etre du gateau pour certain ^^ mais bon

j'éssais d'afficher dans une page perso , les fichiers de serveur distant

pour exemple , on mets dans google: index.of mp3 , et on choisi un serveur,
hé là, ouai super, plein de mp3 ,lol, bon...

mais je voudrai listé cette liste de mp3 sur une page perso ? et la je bloque

avec du opendir des truc comme ca , cela ne fonctione pas ...

comment je pourrai faire svp?


DiabloBros Was Here...

9 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
12 oct. 2010 à 20:40
Et tu as le droit de mettre en ligne tous ces MP3 ?
S.
0
DiabloBros Messages postés 25 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
12 oct. 2010 à 22:14
nan nan , mais c pas en ligne , c une sauvegarde perso géante , c tous ^^


DiabloBros Was Here...
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
12 oct. 2010 à 23:02
Salut,

avec du opendir des truc comme ca , cela ne fonctione pas ...

Ah ouais, forcément, ça peut pas marcher comme ça.

opendir pour lister des fichiers distants... c'est pas gagné...

Il est probable qu'il te manque quelques notions élémentaires, comme "qu'est-ce qu'un système de fichiers", "qu'est-ce qu'un client" ou encore "qu'est-ce qu'un serveur".

A mon humble avis (amha pour les fans) tu devrais commencer par là. Ensuite, quand tu auras compris ces fondamentaux, tu pourras t'attaquer à la lecture de la doc de PHP qui regorge d'informations pertinentes (comme par exemple la liste des fonctions, sisi, véridique, c'est dedans).

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
DiabloBros Messages postés 25 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
12 oct. 2010 à 23:08
et toi tu manque de courtoisie élémentaire , arrête un peu d'agressé les gens et de faire ton élitiste un peu , comment veux tu que les gens évolue si a chaque fois tu les refoule ?! c fou ca quand même !?

9 message sur 10 que tu laisse ses dans ce genre là , franchement arrete de donner des conseils ca sert a rien ^^

DiabloBros Was Here...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
12 oct. 2010 à 23:31
Ouais, 9 messages sur 10... Tu vois un peu le niveau des gens à qui je réponds...

Plus sérieusement : je pense sincèrement qu'il te manque des bases élémentaires. Si tu ne comprends pas pourquoi opendir ne fonctionne pas sur des fichiers distants, c'est que manifestement, tu n'as pas compris comment fonctionne un système de fichiers et la différence qu'il y a avec des fichiers publiés par un serveur web.

Maintenant, tu es en droit de te vexer, mais ça ne te fera pas progresser. Par contre, te documenter sur les points que je souligne t'aidera à t'améliorer. Mais si tu ne veux pas, libre à toi.

Je ne me considère pas supérieur : simplement, je SAIS la différence qu'il y a entre un système de fichier (local) et des fichiers accessibles sur le web et j'ai compris pourquoi opendir ne peut pas fonctionner sur des fichiers distants. Je ne dis pas plus.

Je n'agresse pas les gens, je réponds en disant des choses qu'ils n'apprécient pas, mais que je pense généralement sincèrement.
Ce que tu ne sais pas, par contre, c'est que je me sens agressé quand on m'envoie des mp à répétition pour me demander de l'aide. Je me sens agressé par la syntaxe de certains codes sources. Je me sens agressé par la syntaxe de certains messages : c'est parfois une insulte à mes capacités intellectuelles quand on écrit des phrases sans verbe, avec deux compléments et le sujet à la fin (oui ! ça arrive !).

Mais c'est toujours pareil. Sous prétexte qu'on sait des choses que d'autres ignorent, on doit fermer sa gueule. Les gens comme toi, qui râlent dès que je dis une vérité, préfèreraient qu'on s'écrase plutôt que de dire ce qui pourrait vous faire progresser, les notions qui vous manquent.
Oui, j'ai utilisé un ton un peu sarcastique. Parce que c'est toujours la même chose.

Tu me reproche un manque de courtoisie élémentaire, mais tu n'as même pas eu la décence de poster une ligne de code. Et tu me reproches de me considérer comme élitiste (ce que je suis, mais tu ne dois pas savoir la définition de ce mot, parce que ce n'est pas nécessairement péjoratif ni pour celui à qui il s'adresse, ni pour ceux qui sont "victimes" de mon "élitisme", avec plein de guillemets parce que les mots ne sont pas franchement bien choisis) ; tu me reproches donc d'être élitiste alors que tu prêtes aux lecteurs des capacités surnaturelles qu'ils n'ont pas, à savoir deviner le code que tu as écrit et qui ne fonctionne pas. Excuse mes sarcasmes, mais ça me fait doucement rigoler.

Combien de gens comme toi postent des messages sans comprendre de quoi ils parlent (ce n'est pas méchant !), sans poster une ligne de code et en attendant qu'on leur crache la solution en moins de 10 minutes ? TROP !!

Alors je veux bien admettre que mes propos ne soient pas toujours agréables à entendre. Mais JAMAIS je n'ai été méchant gratuitement : si je suis méchant, c'est que c'est mérité (et ça arrive bien plus souvent que tu ne penses, simplement parce qu'on n'a pas le même point de vue : c'est vrai qu'avec tes 14 messages tu connais bien l'ambiance du forum, même si tu le fréquentes depuis longtemps). Mais ne peux-tu pas imaginer que de mon point de vue, ce que tu appelles de la méchanceté est simplement une vérité qui fait mal et que l'intéressé n'admet pas ?

Ici, on parle de PHP et de développement web en général. Je condidère avoir un certain savoir que je peux apporter à ceux qui le souhaitent. Je ne prétends pas tout savoir, mais je sais des choses. C'est un fait : JE SAIS DES CHOSES QUE TU IGNORES. Admets-le, ça fait partie de l'humilité (ouais, tu peux rire, mais j'admets volontiers qu'il y a des choses que tu sais et que j'ignore : chacun ses connaissances, moi, mon domaine d'expertise, c'est PHP, les serveurs web, et tout ce qui tourne autour).

Je viens de t'expliquer dans mon message précédent quelles connaissances de base te faisaient défaut : à toi de les acquérir (c'est pas bien long) pour ensuite comprendre dans quel environnement tu évolues quand tu développes un site internet (parce que savoir utiliser une fonction PHP c'est bien, mais savoir comment tout fonctionne, tout est interconnecté, c'est pas mal aussi pour savoir quoi utiliser, quand et où).

Si tu préfères t'offusquer de la forme de ma réponse, très bien. Moi, je m'en fiche pas mal. Si tu ne veux pas de l'aide que je tente de t'apporter (parce que tu en as bien besoin, sinon tu ne viendrais pas poster ici), très bien. Mais s'il te manque des connaissances de base sur le fonctionnement d'un ordinateur et d'un serveur web, ne vient pas pleurer parce que tu n'arrives pas à faire quelque chose qui est tout simplement impossible.

Tu peux aussi alerter un admin : tu ne serais pas le premier à le faire. Je pense avoir suffisament argumenté pour que tu puisses comprendre mon point de vue. Que ce ne soit pas toujours aux mêmes de faire cette démarche empathique : on nous demande beaucoup, à nous, les "élitistes" du PHP, parfois bien au delà de nos capacités, mais ça, y'a pas grand monde qui s'en rend compte, tellement aveuglés que vous êtes par nos connaissances sans limites (ironie !!).

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée et une bonne recherche de documentation pour acquérir les notions qui te manquent.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
DiabloBros Messages postés 25 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
12 oct. 2010 à 23:54
j'adore ^^ jsuis pas venere mais bon je te sort une dissertation ^^
avec thèse antithèse

extrait : " Je ne me considère pas supérieur ..."
" c'est parfois une insulte à mes capacités intellectuelles "

hé bé , c'est pas la modestie qui t'étouffe toi...

enfin nan sympa j'ai bien tous lu t'inquiete , et dans l'ensemble je suis foncièrement d'accord , mais bon , moi j'ai juste dis que je trouvé que tu faisai un peu trop de dicertation du genre justement ^^



DiabloBros Was Here...
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
12 oct. 2010 à 23:56
C'est bien de sortir des extraits du contexte. Ils font comme ça au JT sur la 1. Ca marche bien pour abrutir la population.

Bon ben si t'es foncièrement d'accord avec moi, tout est réglé.
Et les dissertations, c'est mon problème, c'est mon temps, ma liberté d'expression. Si j'ai beaucoup de choses à dire, je les dis. Point.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
DiabloBros Messages postés 25 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
13 oct. 2010 à 00:04
trop le blabla ...
pas assez de code ...
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
13 oct. 2010 à 09:38
Bon, je ne vais pas entrer dans le débat avec Neige parce que le pire est que je lui donne raison.. LOL !!
Pour en revenir à Opendir et 'tous ces trucs', je pense qu'avant tout c'est ton architecture qui est à revenir. PHP n'est pas la solution la plus judicieuse pour faire ça.. ou sinon tu vas en passer des nuits.
Essaie de t'orienter vers des produits libres (comme peut le faire F-Spot pour les images..) du style Jukebox et compagnie. Je n'en ai pas en tête.
AMHA (spécial dédicace), reconcentre toi sur le besoin sans penser obligatoirement à faire du PHP
S.
0
Rejoignez-nous