Empêcher le formulaire enfant d'ouvrir plus d'une fois

damache Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 12 oct. 2010 à 18:28
yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 13 oct. 2010 à 15:16
J'ai un formulaire parent avec menustripe et lorsque l'on clique sur un choix, ouvre un formulaire enfant.mais le problème c'est que le formulaire enfant s'ouvre plus qu'une fois je cherche un code en c# Pour empêcher le formulaire enfant d'ouvrir plus d'une fois

auriez-vous une idée??
si vous avez le code en vb.net c bien je l'accepte


et merci d'avance pour votre collaboration

2 réponses

Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
12 oct. 2010 à 18:47
On appelle ce que tu cherche un singleton, ça fait des design patterns (c'est même le plus connu)
en prenant ton fureteur préféré et ton moteur de recherche adoré, tu devrais pouvoir trouver 3 ou 4 implémentations en C# de ce design pattern.

Nul ne devient grand par la guerre...
0
yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 7
13 oct. 2010 à 15:16
un truc du genre fonctionne :

Forms.FormListChannel est le non te la clas de la forme a chercher

         foreach (Form f in Application.OpenForms)
            {
                if (f.GetType() == typeof(Forms.FormListChannel))
                {
                    Forms.FormListChannel dial = f as Forms.FormListChannel;
                    return;
                }
            }

            Forms.FormListChannel dial2 = new IrcChatClient.Forms.FormListChannel();
            dial2.Show();
0
Rejoignez-nous