Déclarer un String

Signaler
Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
-
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2011
-
Bonjour à tous,

Maitrisant maintenant le VB & C#, je me mets sérieusement au C++, c'est toujours sympa de connaitre un autre langage
Une petite question, j'ai commencé à bidouiller et à chercher comment déclarer un String ! Truc tout simple
Je m?aperçois qu'il y?a 2 méthodes :
std::string MaVariable;
A condition d'importer cet espace de nom d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas inclus par défaut en C ++ : #include <string>
Si je veux afficher cette dernière dans un msgbox :
MessageBox::Show(MaVariable);

Et la je me rends compte que sa ne marche pas ! Alors j'ai découvert l'autre méthode :

String^ MaVariable2 ="un message ici";
MessageBox::Show(MaVariable2);

Et la sa marche !

J'aimerai savoir pourquoi, si quelqu'un avait une explication et pourquoi il y?a 2 méthodes pour déclarer des String ?
Sachant que la deuxième n'a pas besoin d'importer un espace nom, est-elle plus simple ? Plus rapide ? Quelles différences ?

Merci pour votre aide

5 réponses

Messages postés
1107
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
4
je ne connais pas String.
Mais pour ce qui est de sdt::string, c'est une classe, donc la MessageBox ne s'est pas afficher une classe. Il faut que tu utilises la méthode qui retourne une chaine de caractères : MaVariable2.c_str();
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
8
Bonjour,
je crois qu'il ne faut pas confondre les packages provenant de C++ tel que std::string et les classes provenant de .NET comme String; de plus il y a encore la classe CString des MFC.
Cherche ces différents éléments dans MSDN afin de bien cerner la différence.

louis
Messages postés
3829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
114
Attention, ne confonds pas le "vrai" C++ du pseudo-C++ managé en .Net, qui n'en est pas !

En C++, on utilise des std::string, et il n'y a pas de pointeur .Net du style "^".
Si tu fais du C++ managé, alors l'intérêt est très faible. Autant faire du C# (qui est plus adapté et beaucoup plus sympa).

Si tu veux vraiment faire du C++ (par curiosité) alors tourne toi vers du C++ non-managé (normal en fait). Par exemple, tu peux essayer QtCreator qui permet de faire des applications C++ fenêtrées portables, ou d'utiliser Visual Studio et de faire des applications consoles en pure C++. Tu peux aussi faire des applications en API windows, à l'ancienne.

Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011

Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses,
je pense avoir compris, c'est vrai lorsqu'on rapprend un nouveau langage, on à l'impression de repartir à zéro. Quoi qu'il en soit beaucoup de personne mon conseillé de débuter par C, et pourquoi pas la suite attaquer le C++, je pense que c'est ce que je vais faire pendant mon temps libre.

Encore merci à tous pour vos réponses :)

Note : sa fait longtemps que j'avais pas posté, j'ai l'impression IE9 & CS ne font pas bon ménage
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2011

Salut a tous!!!

En Visual C++ un textBox par exemple n'affiche pas un std::string (a moins de le convertir) mais il affiche un System::string (c'est a dire un string^)
C'est exactement le probleme que tu rencontres
Donc pour le string^ MaVariable2 ca marche normalement, mais pour std::string MaVariable ca ne marche pas. (Mais le std::string peut avoir son interet ca depend de ton application)

Tu peux declarer un std::string et le convertir en string^ comme suit:

String^ MaVariable2 = gcnew String(MaVariable.c_str());
Dans ce cas tu peux afficher MaVariiable2 normalement.