Désactiver du code

cs_cd59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 11 oct. 2010 à 16:52
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 12 oct. 2010 à 00:19
Bonjour,

Voilà, sur la scène principale.
Sur le frame 1 j'ai un bouton qui lorsque je clic dessus m'envoie sur la frame 5.
Sur la frame 5 j'ai ce code : gotoAndStop(1);
Donc quand je clic sur le bouton, celui-ci m'envoie sur la frame 5 qui elle me renvoie sur la frame 1.

Ce que je veux c'est pouvoir désactiver le code qui se trouve sur la frame 5 quand je clic sur le bouton. Attention, ce code doit fonctionner et être désactivé uniquement quand je clic sur le bouton.

Y a une fonction qui permet de faire ça ?
Un truc du genre : script.enabled = false; ou quelque chose comme ça ?

Merci.

3 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
11 oct. 2010 à 19:39
Hello,

il y a maintes façons de procéder, tu peux par exemple définir une variable String sur ta frame 1 comme ceci :

var IndicateurClic:String = "off";

TonBoutonQuiEmmeneAlaFrame5.onRelease = function(){
IndicateurClic = "on";
gotoAndStop(5);
}


Ensuite sur ta frame 5 :

if(IndicateurClic == "off"){
gotoAndStop(1);
}else{
trace("ben on reste sur la frame 5 !");
}


A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_cd59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
11 oct. 2010 à 19:55
Effectivement, ce code fonctionnera, mais c'est plus compliqué que ça !
J'ai donné un exemple simpliste. Mais la réalité est qu'il y a énormément de frame (avec des clips), et de code complexe.
Je dois pouvoir désactiver TOUT le code de manière simple.

Je vais essayer d'expliquer ce sur quoi je travaille.

J'ai un SWF1 avec des gotoAndPLay, gotoAndStop, nextFrame... qui sont sur la scène principale, dans des clips, dans des clips qui sont dans des clips.

J'ai un SWF2 qui ouvre SWF1 et qui regarde frame par frame ce qui se trouve dans la scène principal et dans chaques clips.

Le problème est que si j'ai un GOTOquelquechose dans le SWF1, et bien le SWF2 va le lire et ainsi sauter des frames.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
12 oct. 2010 à 00:19
Re,

hum... Le problème c'est que tu n'as peut-être pas opté pour la bonne méthode quand à la construction de ton animation : si SWF2 "lit" ce qui se passe dans SWF1, mais que SWF1 est bourré de gotoAndStop, prevFrame, nextFrame, qui doivent être appliqués ou pas suivant les actions effectuées sur divers boutons, et bien tu es je pense condamné à "lister" tous les cas de figures et à mettre en place un LocalConnection() pour gérer toutes les interactions entre SWF1 et SWF2. Bref... la galère quoi .
Tu es vraiment obligé de charger un swf externe au lieu d'intégrer le swf sous forme de clip dans le swf conteneur ?

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous