cs_cd59
Messages postés72Date d'inscriptionlundi 19 janvier 2004StatutMembreDernière intervention31 octobre 2011
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11 oct. 2010 à 16:52
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 2014
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12 oct. 2010 à 00:19
Bonjour,
Voilà, sur la scène principale.
Sur le frame 1 j'ai un bouton qui lorsque je clic dessus m'envoie sur la frame 5.
Sur la frame 5 j'ai ce code : gotoAndStop(1);
Donc quand je clic sur le bouton, celui-ci m'envoie sur la frame 5 qui elle me renvoie sur la frame 1.
Ce que je veux c'est pouvoir désactiver le code qui se trouve sur la frame 5 quand je clic sur le bouton. Attention, ce code doit fonctionner et être désactivé uniquement quand je clic sur le bouton.
Y a une fonction qui permet de faire ça ?
Un truc du genre : script.enabled = false; ou quelque chose comme ça ?
cs_cd59
Messages postés72Date d'inscriptionlundi 19 janvier 2004StatutMembreDernière intervention31 octobre 2011 11 oct. 2010 à 19:55
Effectivement, ce code fonctionnera, mais c'est plus compliqué que ça !
J'ai donné un exemple simpliste. Mais la réalité est qu'il y a énormément de frame (avec des clips), et de code complexe.
Je dois pouvoir désactiver TOUT le code de manière simple.
Je vais essayer d'expliquer ce sur quoi je travaille.
J'ai un SWF1 avec des gotoAndPLay, gotoAndStop, nextFrame... qui sont sur la scène principale, dans des clips, dans des clips qui sont dans des clips.
J'ai un SWF2 qui ouvre SWF1 et qui regarde frame par frame ce qui se trouve dans la scène principal et dans chaques clips.
Le problème est que si j'ai un GOTOquelquechose dans le SWF1, et bien le SWF2 va le lire et ainsi sauter des frames.
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 20146 12 oct. 2010 à 00:19
Re,
hum... Le problème c'est que tu n'as peut-être pas opté pour la bonne méthode quand à la construction de ton animation : si SWF2 "lit" ce qui se passe dans SWF1, mais que SWF1 est bourré de gotoAndStop, prevFrame, nextFrame, qui doivent être appliqués ou pas suivant les actions effectuées sur divers boutons, et bien tu es je pense condamné à "lister" tous les cas de figures et à mettre en place un LocalConnection() pour gérer toutes les interactions entre SWF1 et SWF2. Bref... la galère quoi .
Tu es vraiment obligé de charger un swf externe au lieu d'intégrer le swf sous forme de clip dans le swf conteneur ?
A plus ,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;