christ_28
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 31 janvier 2006StatutMembreDernière intervention10 novembre 2014
-
11 oct. 2010 à 01:09
christ_28
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 31 janvier 2006StatutMembreDernière intervention10 novembre 2014
-
4 nov. 2010 à 22:47
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, quelqu'un a sûrement une réponse.
Voila, j'ai développé mon site en local sous WAMP, j'y ai récemment ajouté un compteur de visites géré par MySQL.
Tout est ok.
Lorsque je l'ai téléchargé sur mon hébergeur, 000webhost.com, j'ai un méchant message d'erreur :
"PHP Error Message
Warning: mysql_connect()
[function.mysql-connect]:
Host '64.191.xxx.xx' is not allowed to connect to this MySQL server
in /home/xxxxxxx/public_html/[Mon-site-hébergé]/compteurs.php
on line 4"
contenu de compteurs.php :
<?php
require('compteurs_config.php');
mysql_connect($DB_HOST, $DB_USER, $DB_PASSWORD); // se connecter à la base de données
....
Contenu de compteurs_config.php qui contient les paramètres de connexion :
<?php
//**************************************************************************
// Fichier des definitions des compteurs
//**************************************************************************
$TABLE_ONLINE = 'visiteurs_en_ligne'; // nom de la table des visiteurs en ligne
$TABLE_VISITORS = 'visiteurs_du_site'; // nom de la table des visiteurs du site
$DB_HOST = 'sql17.000webhost.com'; // nom hote de la base de donnees
$DB_USER = 'login_user'; // nom d'utilisateur de la bdd
$DB_PASSWORD = 'password_user'; // mot de passe de la bdd
$DB_NAME = 'xxxxxx_stats'; // nom de la base de donnees
//------------------------------ADMINISTRATION-------------------------------
$ADMIN_USER = 'login_admin'; // nom de l'administratieur
$ADMIN_PASSWORD = 'password_admin'; // mot de passe de l'administrateur
?>
Nota les noms ont été changé mais correspondent bien à ceux définis dans MySQL et phpMyAdmin avec lesquels j'ai créé ma base de données.
J'ai un compte free sur WebHost et d'après leur dire j'ai droit à 2 bases de données.
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 11 oct. 2010 à 07:18
Salut,
Il y a de fortes chances pour que l'un des paramètres ne soit pas bon, et pour cela nous ne pouvons pas faire grand chose pour toi.
Tu devrais tout re contrôler, notamment le nom du serveur.
Sur ce type d'hébergement le couple user/password ne devrait pouvoir se changer qu'à partir de l'interface d'administration, cad qu'il ne prendra pas ceux utilisés lors de la création de la DB en local.
L'import de la DB s'est il bien passé ?
Parviens tu à accéder à la base à partir de ton interface d'administration ?
christ_28
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 31 janvier 2006StatutMembreDernière intervention10 novembre 20141 11 oct. 2010 à 11:06
Bonjour Kohntark et merci pour ta collaboration.
Pour être plus "propre", j'ai modifié comme ceci :
$link = mysql_connect($DB_HOST, $DB_USER, $DB_PASSWORD); // se connecter à la base de données
if (!$link) {
die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
}
mais cela ne change rien au pb de connexion.
Mes paramètres sont corrects et bien sûr différents de ceux de ma connexion en local.
Par contre sous le phpMyAdmin de mon hébergeur distant, j'ai beaucoup moins d'options qu'en local.
J'ai comme l'impression d'être "bridé".
Si quelqu'un (de francophone de préférence, car j'ai du mal avec l'anglais) connaît cet hébergeur (000webhost.com), il pourra me conseiller sur un éventuel paramétrage de MySQL.
Sinon quelqu'un connaît-il un hébergeur libre et gratuit acceptant FTP et MySQL ?
christ_28
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 31 janvier 2006StatutMembreDernière intervention10 novembre 20141 30 oct. 2010 à 18:32
Hello !
Quelqu'un connaît-il l'hébergeur
http://www.000webhost.com/ et m'apporter quelque élément de réponse ou de piste de recherche, je sèche sur ce problème d'accès.
merci d'avance.
Christian de Chartres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cod57
Messages postés1654Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2008StatutMembreDernière intervention11 septembre 201319 4 nov. 2010 à 17:31
Je connais 000webhost.com j'ai un script d'annuaire chez eux je regarde et te dis ça plus tard faut que je retrouve mes identifiants mon site est opérationnel ... donc tu pourras comparer
christ_28
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 31 janvier 2006StatutMembreDernière intervention10 novembre 20141 4 nov. 2010 à 22:47
Merci Kohntark,
c'est toi qui avais raison en fin de compte.
Mes paramètres étaient bons, sauf que ...
Il trainait un include parasite avec des valeurs obsolètes.
Le host est bien "sql17.000webhost.com".
J'ai donc réussi à débusquer le fautif.
En fait j'avais déporté la gestion de ma base dans des fonctions pour faire plus pro.
Ca marchait donc en local car cet include ne concernait que le serveur distant.
Merci à tous pour votre aide. Christian de Chartres