Images / DragAndDrop

Dydy049 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 9 oct. 2010 à 14:06
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 11 oct. 2010 à 11:27
Bonjour,
Après plusieurs recherche ou je n'ai pas trouvé ce que je souhaite, j'aimerais en faite constitué une image à l'aide de plusieurs images. Je m'explique j'aimerais glissé des images sur une autre pour en constitué une seul.
En espérant avoir enfi une réponse clair,
Cordialement.

1 réponse

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
11 oct. 2010 à 11:27
Salut

Le plus simple, selon moi, est d'utiliser 2 (ou plus si tu as plus d'images) PictureBox, sur lesquelles tu fais du drag and drop (ça tu peux le trouver facilement sur internet).

Une fois que c'est fait, lorsque tu veux créer ton image finale (via un clic sur un bouton par exemple), tu crées un objet Bitmap.
Bitmap bmp = new Bitmap(largeur, hauteur);

Ensuite, tu crées un objet Graphics depuis cet objet.
Graphics g = Graphics.FromImage(bmp);

Tu verras dans les méthodes de ton objet Graphics qu'il peut intégrer des images à des endroits précis. Là, tu utilises les coordonnées de tes deux PictureBox. Tu dois d'abord intégrer l'image du fond, puis mettre l'image du premier plan. Enfin, il ne te reste plus qu'à enregistrer ton image avec bmp.Save()

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
Rejoignez-nous