Téléchargement automatique plugin audio

cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 09:30
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 10 oct. 2010 à 02:52
Bonjour à tous

J'utilise real player pour le site de ma radio. J'en ai essayé plusieurs (windows player, quick time...) mais real semble le plus stable, le plus rapide à charger et le plus compatible sur les divers navigateurs. Seulement voilà, pour ceux qui ne disposent pas des plugins real player, que ce soit pour IE, Firefox ou Safari, le navigateur propose d'installer automatiquement les plugins mais ça plante toujours et fini par proposer de les installer manuellement. Ce que, l'utilisateur lambda, ne sait pas forcément faire.
Existe t-il une solution qui consisterait à écrire un fichier en js ou un webservice ou je ne sais quoi encore qui proposerait l'installation automatique des plugins ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 oct. 2010 à 20:11
Bonjour,

Je ne suis pas bien sur de comprendre ce que tu souhaites mais pour des raisons de sécurité, j'imagine que non.
Je ne connais pas le fonctionnement du streaming, mais Flash ne peut il pas lire des flux en streaming ? si oui, peut être qu'il existe un lecteur flash ? Sinon, j'ai l'impression que la plupart des grandes radios utilisent windows media player ...


____________________________________________
Cyril - MVP ASP.net - webSite
0
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
10 oct. 2010 à 02:52
Flash peut lire des médias mais en flv ou swf. Pour ma part j'utilise shoutcast, le flux de sortie est en mp3 ou oggvorbis. Je peux utiliser windows media player mais est-ce compatible sur Mac OS ? Je sais que mon iphone ne lit pas le flux lorsque j'utilise windows player. La solution la plus compatible semble être Real Player. Le soucis vient au niveau des plugins. La balise embed ne propose pas de lien pour les plugins real player, l'utilisateur est donc, à la première connexion, redirigé sur la page du site de real player et il doit se débrouiller tout seul pour télécharger le nécessaire. Autant dire que l'utilisateur peu à l'aise laisse automatiquement tombé. C'est pourquoi je voulais savoir s'il existait une manière d'installer automatiquement les plugins nécessaires au bon fonctionnement du player ou s'il existe un player qui ne demande rien et installe tout sans que l'utilisateur s'en aperçoive. Il me semble que nova utilise son propre player et rien n'est demandé à l'utilisateur.
0
Rejoignez-nous