Impossible de ce connecter sur mysql (script php)

brani740 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 05:22
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 9 oct. 2010 à 08:19
Bonjour tout le monde quelqu'un peut me dire pourquoi quand je m'authentifie avec mon script ça ne fonctionne pas merci.

voici le code :


<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION["niveau"])) header("lacation:menu.php");
include("../inc/dbconnect.php");
include("../inc/fonction.php");

if(!isset($_POST["id"])) $_POST["id"]= "";
if(!isset($_POST["pwd"])) $_POST["pwd"]="";
if(!isset($_POST["action"])) $_POST["action"]="";
$msg="";
$ma_connexion=new mysqli(HOST,USER,PWD,DB);
if($_POST["action"]=="OK"){



$str_sql="select * from gestion_parc where user='".$_POST["id"]."'
and pwd='".$_POST["pwd"]."'";

$result=$ma_connexion->query($str_sql);
$nb_result=$ma_connexion->affected_rows;
if($nb_result==1){
//c bon on evoi sur la pagemenu
header("location:menu.php");
$tab_result=$result->fetch_assoc(); //stockage des données dans un tableau avec tous les resultats
echo "textes de sorie";
$_SESSION["user"]=$tab_result["user"];// rapel des resultasttcreation d'une variable de session conserve les données de la session en cours
$_SESSION["pwd"]=$tab_result["pwd"];
$_SESSION["nom"]=$tab_result["nom"];
$_SESSION["prenom"]=$tab_result["prenom"];
$_SESSION["niveau"]=$tab_result["niveau"];

}
else{
//c pas bon on averti l'utilisateur
$msg="
verifier vos identifiants de connexion";
}
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
<link rel="stylesheet" media="all" href="../style.css" />
<title>connexion administrateur</title>

</head>


<!--debut de la div principale-->


<!--top-->

<!--debut de la div logo-->




<!--fin de la div top-->


<!--debut de la div content-->


<!--fin de la div top_content-->
Gestionnaire de parc informatique




<!--debut de la div connexion-->
A uthentification requise <?php echo $msg ?>


<form method ="post">
Identifiant :,
,

----

Mot de passe :,
,

----

|

</form>

<!--fin de la div connexion-->

<!--fin de la div cadre connexion-->

<!--fin de la div content-->

<!--debut de la div menu-->

<li class="classLI">[../index.php accueil]</li>


<!--fin de la div menu-->

<!--debut de la div logo-->

Espace administrateur



<!--fin de la div logo-->

<d>L'équipe informatique</d>

<!--div l'équipe informatique-->

<!--fin de la div principale-->


</html>

13 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
7 oct. 2010 à 06:59
Salut,

Quelle erreur obtiens-tu ?

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
brani740 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 08:52
merci de la reponse.

Voici l'erreur que s'a maffice
Authentification requise
verifier vos identifiants de connexion
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
7 oct. 2010 à 14:44
$ma_connexion->affected_rows: c'est pas pour les delete, update et compagnie ??
num_rows serait plus approprié.
S.
0
brani740 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 16:38
tu pourrais etre précis stp . car pour moi c'est au moment je veux m'authentifié, mon script m'éjecte, puis j'ai fais un teste meme en enlevant la partie de connexion pour faire le teste sans mot de passe sa ne fonctionne pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
7 oct. 2010 à 16:58
L'erreur que tu donnes n 'est pas une erreur PHP. Or, c'est l'erreur PHP dont on a besoin pour savoir ce qui ne fonctionne pas. Là, tu nous donne une erreur dont le message est défini on ne sait où.
On ne peut pas connaître le code que tu ne nous montre pas...

Il semblerait que le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe ne soit pas correct... Cherche de ce côté là.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 oct. 2010 à 18:38
Salut,

Il serait bon que tu commences par faire du ménage et que tu apportes les contrôles nécessaires :
header("lacation:menu.php");
header("location:menu.php");

=> aucun des 2 ne fonctionne !! -> cf la doc qui sera bien meilleure que moi

- tu ne contrôles ni la connexion au serveur, ni la bonne exécution de la requête

- tu contrôles l'existence de tes variables POST mais n'effectues aucun filtrage dessus (cf mysqli::real_escape_string())
De plus si tes variables POST id, pwd et action ne sont pas définies tu les "forces" à une valeur vide et effectue la requête ... quel intérêt ?? Aucun.

On pourrait d'ailleurs limiter à ça :
Si id et pwd sont définies alors tu exécutes ta requête, sinon tu informes "veuillez contrôler vos identifiants, patati patata ..."
"action" ne sert pas à grand chose (si les 2 précédentes variables sont définies c'est que le form a été posté)


<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>


Faut choisir hein


Etc ... etc ...

Commence donc par là, tu y verras sans doute plus clair.


Cordialement,

Kohntark -
0
brani740 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 21:41
je vois pas du, je suis pas devellopeur. donc si vous pouvez m'aider. merci
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 oct. 2010 à 22:12
Moi non plus je ne suis pas développeur, ça ne m'empêche aucunement de consulter la doc et de de faire l'effort de la comprendre.

L'aide a été apportée.
Maintenant si tu bloques (après avoir lu la doc) sur un point précis n'hésite pas à nous le dire.
Si par contre c'est pour nous redire "pouvez vous m'aider" alors que des pistes très sérieuses t'ont été données ce n'est même pas la peine.

Kohntark -
!!! RTFM !!!
0
brani740 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 10:23
Je comprends, si tu veux je l'ai lu la documentation, mais je ne trouve pas mon bonheur. la doc m'explique quelques chose général. en plus de ce qu'elle explique je l'ai déjà appliqué sinon j'aurai pas fait. c'est des bases qu'on me donne et sana les base je pourrai pas faire tous ce que j'ai réalisé donc si tu peux pas m'aider laisse quelqu'un d'autre m'aider. mon probléme est bien préci. merci quand meme des proposition.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 oct. 2010 à 20:17
'est des bases qu'on me donne et sana les base je pourrai pas faire tous ce que j'ai réalisé donc si tu peux pas m'aider laisse quelqu'un d'autre m'aider. mon probléme est bien préci.

Dis moi, j'écris un tant soit peu français ou non ?
As tu pris la peine de lire mon commentaire ?
... sans aucun doute non.

Je me répète donc :

header("lacation:menu.php");
header("location:menu.php");
=> aucun des 2 ne fonctionne !! -> cf la doc qui sera bien meilleure que moi

M'as tu lu ? Non, car sinon tu aurais remarqué qu'il y a déjà une sacrée incohérence entre lacation et location

As tu lu la doc ? Non, car sinon tu aurais vu qu'un header de redirection s'écrit :
header('Location: http://[machin]');

... et strictement de cette manière (majuscule et espace compris)
Tu aurais également compris qu'un entête location demande au navigateur de faire une nouvelle requête vers la page demandée, et que le script qui était en cours s'interrompt (il y aurait plus à dire là dessus, mais ce n'est pas le sujet) Quant on voit ton code il est évident que tu n'as tenu aucun compte de ça.

Bref, t'es pas prêt d'être redirigé vers menu.php hein (et en plus les 2 headers sont en parfaite contradiction)

- tu contrôles l'existence de tes variables POST mais n'effectues aucun filtrage dessus (cf mysqli::real_escape_string())
[...]chose (si les 2 précédentes variables sont définies c'est que le form a été posté)
[...]

Où est la prise en compte de mes propos ? Nul part.
A quoi bon te donner des pistes ?
Continues comme ça, tu multipliera les bugs et le premier crétin venu se fera un plaisir de massacrer ton site, ... voire pire.


la doc m'explique quelques chose général. en plus de ce qu'elle explique je l'ai déjà appliqué sinon j'aurai pas fait. c'est des bases qu'on me donne et sana les base je pourrai pas faire tous ce que j'ai réalisé

Mouais, bah il est clair que les "vulgaires bases" de la doc ne te sont pas encore familières, loin de là.
C'est la bible pour tous les développeurs, y compris les plus balèzes, et je pense que, comme moi, tu n'en fais pas partie.

Si je te proposais de faire le ménage dans ton code, c'était pour que tu puisses entrevoir les incohérences qu'il recèle.
... mais bon, reste sur ta position, ça va se faire tout seul

Dans le cas contraire, celui où tu prendrais la peine de prendre en compte ce qu'on te dit, je me ferai un plaisir de continuer à t'aider.


Kohntark -
0
brani740 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 21:18
merci monsieur! en fait mon site est un site local juste pour mon parc informatique. Je ne vous demandez pas de me casser c'est pas mon domaine j'ai bien regarder ce que vous m'avez dis j'ai rien trouver a part la "location lacation". merci quand meme
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 oct. 2010 à 21:26
Désolé d'avoir passé du temps à écrire des centaines de lignes alors que tu n'y réponds que par 4/5 lignes maximum, ... sans le moindre effort.

Bonne continuation (et bon courage pour la suite, tu en as grand besoin),


Kohntark -
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
9 oct. 2010 à 08:19
Ah.. j'imagines la ligne déconfite de Kohntark à la lecture de la réponse à un message pourtant bien détaillé.. LOL !!
je vois pas du, je suis pas devellopeur. donc si vous pouvez m'aider. merci

Et ce qu'on fait c'est pas t'aider ??
S.
0
Rejoignez-nous