Par ou commencer pour créer ma galerie photos?

papiercrayon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 20:14
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 16 oct. 2010 à 15:18
Bonjour les codeurs,

Je vous écris en tant extreme débutant, malheureusement pour le moment, je n'ai aucune ligne de code en php à vous proposer.

mon problème est le suivant: je suis un graphiste/web, je me forme en autodidacte au php, pour le moment je n'ai que la théorie, maintenant j'aimerai me mettre à la pratique et pour cela je voulais refaire mon site en html en php pour avoir l'obtion de pourvoir modifier le contenue sans avoir à ouvrir dreamweaver. (un admin en gros).mon site:(http://www.papier-crayon.com).

Je vous écris pour savoir par ou je dois commencer ?comment créer ma base de donnée qui y stockera mes images? je n'est trouver aucun exmple pour que je puisse m'exercer.

j'aimerai pouvoir coder mais pour cela il me faut déja quelques est la procédures à suivre.






papier-crayon

4 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
7 oct. 2010 à 01:47
Salut,

Autant je salue le fait que tu souhaites apprendre, autant, sur un forum, il ne va pas être vraiment facile de te venir vraiment en aide...
Se lancer dans le développement n'est pas une mince affaire, surtout si tu pars tout de suite avec l'objectif de refaire ton site...

Quelques conseils :
- les meilleurs tutos qui existent ne se trouvent pas sur le net, mais dans les librairies. N'utilise les tutos en ligne que quand tu auras de bonnes notions (beaucoup sont truffés d'erreurs, ne sont pas rigoureux, incomplets, d'autres donnent des conseils idiots... bref, c'est la jungle).