Problème avec erreur 403 hébergé par 1&1

cs_situsavais Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 18:24
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 10 oct. 2010 à 13:17
Bonjour à tous,

J'ai créé un site et j'ai un problème avec l'erreur 403.
J'ai pourtant testé tous les CHMOD possible, actuellement je suis en 777 (je sais c'est risqué !) mais rien à faire.

Pour ce qui de mon .htaccess, j'ai mis ce code :

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]
RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]
RewriteRule ^(content/|component/) index.php
RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]

Auriez-vous une idée pour régler ce problème ?

Merci à vous et bonne soirée !

7 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
7 oct. 2010 à 01:02
Salut,

Et t'as une erreur HTTP 403 en cherchant à afficher quoi ? Quelle page ? Quelle URL ? Dans quel répertoire (web et physique) ? Dans quel répertoire se trouve le .htaccess ?
Sur quel fichier as-tu mis les permissions à 777 ? Qui est propriétaire (user et groupe) ? Sous quels utilisateur et groupe Apache tourne-t-il ?

A partir de là on va pouvoir commencer à chercher le problème...

N.B. : aucune des questions n'est facultative, merci de répondre à toutes ;)

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
cs_situsavais Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
7 oct. 2010 à 08:50
Merci pour ta réponse et je vais répondre à chaque question !

Je cherche à afficher ma page d'accueil (index.php)
La page est placée à la racine du site.
Le document .htaccess est placé à la racine.
J'ai mis la permission 777 à tous mes fichiers c'est à dire index.php, .htaccess et les dossiers css et images. Je suis le propriétaire.
Pour la dernière question je ne sais pas.

Je t'envoi l'url par mp.

Merci
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
7 oct. 2010 à 12:03
L'url ne fonctionne pas...

Est-ce que ton compte peut avoir été désactivé par 1&1 (qui aime bien faire ce genre de blagues des fois) ?

Là, j'ai un peu de mal à voir ce qui pourrait causer le problème... :/

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
cs_situsavais Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
7 oct. 2010 à 13:40
Ok, je fais ce site pour une amie.
Je vais lui demander ces identifiants pour voir sur son compte 1&1 ce qu'il en est et je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 oct. 2010 à 19:22
Salut,

On y va pour une question con :
Qu'est ce que ça dit si tu vires le htaccess ?


Cordialement,


Kohntark -
0
cs_situsavais Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
10 oct. 2010 à 11:54
Alors pour ce qui est de supprimer le htaccess, ça ne change malheureusement rien !

Par mon amie à créé un directory /dossier et quand je lance sur internet www.monsite.com/dossier, le site s'affiche !

Du coup, je vais demander à mon amie de supprimer le directory vers le dossier pour voir si désormais cela fonctionne !
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
10 oct. 2010 à 13:17
Dans l'admin du site, sur l'interface de 1&1, il est possible de mettre des limitation sur des répertoires. Est-ce qu'il n'y aurait pas un truc dans ce genre ?
Cela influe directement sur la configuration du VHost Apache, au dessus du .htaccess.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Rejoignez-nous