[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Activate en gardant réduit excel dans la barre

vincent3004 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 15:20
vincent3004 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 16:47
Bonjour,

Je réalise actuellement une macro excel dans laquelle j'ai besoin d’utiliser la méthode activate lorsque je veux faire afficher un autre onglet, par exemple : Worksheets("prix instantane").Activate
De même j'ai remarqué que la fenêtre webbrowser ne se charge que lorsque l'onglet dans lequel il se trouve est "Activate".
Ce programme réalise plusieurs tâches de manière périodique et automatique, je souhaiterais donc qu'il fonctionne alors qu’Excel est réduit dans la barre des tâches, afin que puisse réaliser d'autres tâches pendant ce temps (internet, traitement de texte word…).
Mon problème est qu’à chaque fois qu'une ligne de commande avec la méthode "Activate" est traité, le programme excel que j’avais réduit dans la barre s’agrandit, et m’empêche de continuer l'autre tâche sur laquelle j'étais.
Existe t'il une instruction alternative à worksheets.activate s'il vous plaît?
Je vous remercie d'avance,

Vince

4 réponses

vincent3004 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 oct. 2010 à 15:22
Bonjour,

Je réalise actuellement une macro excel dans laquelle j'ai besoin d utiliser la méthode activate lorsque je veux faire afficher un autre onglet, par exemple : Worksheets("prix instantane").Activate
De même j'ai remarqué que la fenêtre webbrowser ne se charge que lorsque l'onglet dans lequel il se trouve est "Activate".
Ce programme réalise plusieurs tâches de manière périodique et automatique, je souhaiterais donc qu'il fonctionne alors qu Excel est réduit dans la barre des tâches, afin que puisse réaliser d'autres tâches pendant ce temps (internet, traitement de texte word...).
Mon problème est qu à chaque fois qu'une ligne de commande avec la méthode "Activate" est traité, le programme excel que j avais réduit dans la barre s agrandit, et m empêche de continuer l'autre tâche sur laquelle j'étais.
Existe t'il une instruction alternative à worksheets.activate s'il vous plaît?
Je vous remercie d'avance,

Vince
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
5 oct. 2010 à 16:06
Bonjour,

Essayes avec l'instruction (je n'ai pas testé )
Application.screenupdating = false


Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
vincent3004 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 oct. 2010 à 17:52
J’ai essayé et cela ne résout pas mon problème. J ai l impression que ma fenêtre excel s agrandit à chaque end sub de procédure au lieu de chaque instruction .activate...
Merci quand même pour cette suggestion!
0
vincent3004 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 16:47
Après débuggage pas à pas, il s'agit bien de l'instruction worksheets("feuille internet").activate qui fait agrandir la fenêtre excel de la barre des tâches. Cela est vraiment étrange car lorsque je fais worksheets("feuille1").activate, enfin quelque soit l'autre onglet que je demande avec l’instruction activate, la fenêtre excel reste bien réduite dans la barre des tâches.
Et comme je l'ai dit précédemment, si je ne fais pas activer l'onglet "feuille internet" au préalable, mon webbrowser ne s'actualise pas bien que je lui demande une instruction worksheets("feuille internet").webbrowser1.navigate(http...)
Pour l'instant je me contente d'un xlminimized juste après le activate et avant l'instruction navigate, ça ne me convient pas mais je fais avec.
0
Rejoignez-nous