Sauvegarde automatique à intervalle regulier

chappai Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 14:07
chappai Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 11:16
Bonjour à tous,
voila environ 5ans que je ne suis plus revenu ici....
Aujourd'hui je souhaiterais réaliser pour mon confort personnel un petit programme en C pour sauvegarder automatiquement 2 fichiers texte à intervalle régulier.
J'aurais donc voulu :
- faire un thread pour que ca tourne en tache de fond sans me gêner pour bosser
- récupérer l'heure système au lancement du thread à laquelle j'ajoute par exemple 30 min à chaque nouvelle sauvegarde de mes fichiers

Les ennuis apparaissent... depuis mon bts j'ai troqué le C pour le cobol et j'ai tout oublié.
En même temps ce projet est aussi fait pour me redonner envie et me rafraichir un peu la mémoire.

Pour commencer j'ai téléchargé visual C++ 2008 express => je n'arrive pas à démarrer un projet je suis perdu dans toute les options qui s'offrent à moi.

J'ai commencé à me documenter sur la création de thread, ca a pas l'air trop compliqué mais dur de se rentre compte sans tester.

Bien cordialement
Johann

3 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
5 oct. 2010 à 16:49
Suivre aussi le tuto d'install pour vc express:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359

@+
Arnotic,
Admin CS
0
hamadi85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 10:34
Bonjour à tous,
@ Johann:
je suis en train de faire evoluer un projet pour qu'il devient supporter l'enregistrement automatique pendand une periode de temps (t) choisie par l'utilisateur.
donc j'ai lancé dans mon programme une thread (j'utilise visual studio 2006) qui se charge de cette operation et je utilise la fonction sleep(t) qui prend en parametre le nombre de seconde (le temp regulier pour l'enregistrement) j'ai reussi à enregistré pour une premier executio du thread mais aprés mon programme principal se plante .
j'ai utilisé la librairie pthread.


Bien cordialement
HAMADI
0
chappai Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 11:16
Bonjour,
merci pour ces conseils, je vais surement utliser la même méthode
j'utilise aussi la bibliothèque pthread mais j'ai encore beaucoup de mal pour l'utilisation de visual 2008 express, le tuto est valable pour 2005, je pense que je vais prendre une version plus ancienne qui me sera peut être plus familière.
Merci
Johann
0
Rejoignez-nous