Client Flash et Serveur Java

cs_eddynamique Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 2 oct. 2010 à 16:50
cs_eddynamique Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 3 oct. 2010 à 13:52
J'ai développé un mini jeu multijoueur. Le jeu est en Flash et j'ai développé un serveur Java pour gérer les connections.

Lorsque je teste en locale en lançant les clients grâce à Flash Player sur deux machines différentes, tout marche parfaitement, mais lorsque j'intègre le jeu dans un page HTML et que je refait le même test, rien ne va plus !

Le serveur m'affiche : , puis le client est automatiquement déconnecté..

J'ai fait ma petit recherche et j'ai trouvé que c'étai une sécurité présente depuis Flash Player 9.

Ca fait maintenant quelques heures que je galère en essayant les différentes soluces proposées ici et là, mais sans résultat..

J'attends vos réponses avec impatience

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 oct. 2010 à 05:58
Bonsoir, c'est ce qu'on appelles une "sandbox" .. un "bac à sable". C'est à dire que si ton animation va chercher ou transférer des informations vers un autre domaine que le sien, flash refuse le transfert pour des raisons de sécurité.

Tu dois donc placer à la racine de ton serveur distant un fichier de communication interdomaine (crossdomain.xml) qui contiendras les autorisations de discussions avec l'extérieur, et ensuite lire ce fichier avec Security.loadPolicyFile().

Peg'
0
cs_eddynamique Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
3 oct. 2010 à 11:45
Merci pour t'as réponse !

Ce qui est bizarre, c'est que mon anim se connecte à un serveur qui est sur le même domaine.. En tout cas j'ai cherché de ce côté là et ça marche ! Je te remercie beaucoup

J'ai un autre soucis, c'est que mon anim, une fois intégrer dans une page HTML, ne répond plus !

Je m'explique. Le jeu est simplisme, le but étant uniquement de tester les interaction entre un serveur Java et un client Flash. On deux carrés, un bleu et un rouge, et un bouton. Lorsqu'on appuie sur le bouton, le carré bleu avance d'un cran, sur l'autre écran, c'est le rouge qui avance.Enfin bref, je ne vais pas vous embrouiller plus que ça !

En tout cas, lorsque je teste avec Flash Player ou directement sous Flash, tout marche nikel, et lorsque je teste dans un page HTML, rien ne se passe.. Le plus fou, c'est que si je teste avec un client dans un page HTML et l'autre dans Flash et que je fais avancer le carré de la page HTML, le "temps réel" fonctionne car je le vois avancer sur l'écran du client qui est dans Flash, mais rien ne se passe dans la page web..

Bon je ne sais pas si tout est bien clair, car je crois que je me suis perdu moi même en écrivant cette explication du problème !!

En tout cas merci d'avance pour vos réponse !
0
cs_eddynamique Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
3 oct. 2010 à 13:52
J'ai trouvé la solution !
Enfin j'ai trouvé comment faire en sorte que ça fonctionne..

Cela venait du fait que je décrivait le mouvement en XML et ensuite j'utilisais la class Animator. J'ai essayé avec la class Tween et tout marche parfaitement..
0
Rejoignez-nous