Question de base

bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 1 oct. 2010 à 17:24
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 oct. 2010 à 21:03
Bonjour j'utilise depuis un certain temps un script quevous pouvez voir à cette adresse :

http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/sockets/#L6.1


Dans la partie 6.6 il y a une ligne


<frame noresize src="http://<? echo $address.':'.$port;?>?Pseudo=<? echo urlencode($pseudo);?>">  


cette ligne permet à l'utilisateur de se connecter au serveur via un get, si le serveur detecte un get il analyse la trame reçu detecte le pseudo et créer une socket au nom du pseudo qui correspondra au client connecté, par la suite la socket du client n'est pas refermée. Cette méthode permet d'envoyer directement des messages au client de façon assez fluide.

Ma question est connaisez vous cette méthode ?
Pouvez vous m'expliquer comment elle fonctionne ? (defaçon plus détaillée).
J'ai essayé d'envoyer des chaine de caractères sans aucune balise html et ça ne m'affiche rien... savez vous pourquoi y a t il des contraintes avec cette méthode ?




Merci pour vos rep. !

@+!

6 réponses

DiabloBros Messages postés 25 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
3 oct. 2010 à 06:20
ben le problem principal de la methode get est quelle passe par la barre d'adress et que donc au niveau securité c'est un peu zéro ^^

qu'est ce qui m'enpecherai d'ecrire directement dedans:

http://<? echo $address.':'.$port;?>?Pseudo=admin


_________________________________________________
DiabloBros Was Here...
0
bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
4 oct. 2010 à 09:48
Salut!

Ok c'est pas faux !

Mais bon pour moi cette méthode est pas trop mal car la sécurité n'est pas importante dans ce que je veux faire en + je développe une appli exclusivement en local.

De plus cette méthode permet un envoi fluide des données je peux envoyer une page html et rajouter des lignes à cette page sans qu'il y ait de rafraîchissement.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
4 oct. 2010 à 17:16
Salut,

ben le problem principal de la methode get est quelle passe par la barre d'adress et que donc au niveau securité c'est un peu zéro ^^
qu'est ce qui m'enpecherai d'ecrire directement dedans:
http://<? echo $address.':'.$port;?>?Pseudo=admin


Heu, l'interdiction des short tags ?
Plus sérieuseument, qu'est ce qui empêche de faire un POST ?
... rien, rien du tout.
GET, POST ou autre ne diffère que très peu niveau sécurité.
Elle doit être traitée ailleurs, mais en aucun cas elle ne doit reposer sur la méthode.

De plus cette méthode permet un envoi fluide des données je peux envoyer une page html et rajouter des lignes à cette page sans qu'il y ait de rafraîchissement.

Je n'ai pas regardé le lien, je l'ai tout juste ouvert pour constater qu'il s'agissait d'un chat et de l'utilisation des sockets.

Je pense que tu fais fausse route en parlant de fluidité et de non rechargement de la page.
L'utilisation des sockets n'a pas vocation à remplacer un serveur Web, qui sera toujours 1000 fois plus performant dans un contexte .... web.
Il en est autrement en ce qui concerne certains domaines, comme les chats, l'émulation de protocoles, etc ...

Encore ne faudrait il pas oublier les XML HTTP Request ...
elles sont sans doute la vraie réponse à tes buts.

Cordialement,


Kohntark-




Kohntark -
0
bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
4 oct. 2010 à 17:32
Ouais je vais regarder de ce côté là !

par ce que cette méthode est un peu galère apparement .

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
27 oct. 2010 à 15:58
En fait c'est un peu chaud les sockets quand même

Quelqu'un aurait il un exemple de script qui met une socket en écoute constante qui permet à une socket de recevoir un message sans en envoyer un auparavant...


Merci !
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
27 oct. 2010 à 21:03
Ouais je vais regarder de ce côté là !

Et alors, qu'est ce qu'il en est ?

Kohntark -
0
Rejoignez-nous