Comment retrouver une clé dans un tableau (array)

themagician67 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 30 sept. 2010 à 17:11
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 3 oct. 2010 à 11:39
Bonjour,

Débutant en javascript, je recherche une solution à mon problème.
En php, il existe la fonction array_key_exists() mais je ne trouve pas l'équivalent en javascript.
J'ai un tableau associatif déclaré comme suit :

$search_array array('pierre'> 1, 'jean' => 4, , 'marie' => 34);

et je cherche à voir si une clé existe. Si oui, je la supprime et j'en insère une autre.

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.

7 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
30 sept. 2010 à 18:38
Bonjour,
je vois au moins deux façons de procéder
var Tab = [];
var Msg = "";
Tab["pierre"] = 12;
Tab["paul"]   = 13;
if( Tab["jacques"]){
  Msg = "Super Existe!";
}
else{
  Msg = "Sorry n\'existe pas!";
}
alert( Msg);

ou plus simplement
var Tab = [];
var Msg = "";
Tab["pierre"] = 12;
Tab["paul"]   = 13;

if( "jacques" in Tab){
  Msg = "Super Existe!";
}
else{
  Msg = "Sorry n\'existe pas!";
}
alert( Msg);

il te reste à en faire une fonction.
;O)

en JavaScript la curiosité n'est pas un défaut!
0
themagician67 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
30 sept. 2010 à 19:05
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ça.

++
0
themagician67 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
30 sept. 2010 à 19:58
J'ai une autre question si je peux me permettre.
je cherche à faire une application de facturation avec calcul automatique des totaux.
J'ai plusieurs lignes comprenant chacune une désignation, une quantité, un prix unitaire et un total.
Le nombre de lignes est créé dynamiquement, ce qui donne

----------------------------------------------------
Désignation - quantité - prix unitaire --> total ligne
Désignation - quantité - prix unitaire --> total ligne
Désignation - quantité - prix unitaire --> total ligne
Désignation - quantité - prix unitaire --> total ligne
Désignation - quantité - prix unitaire --> total ligne
----------------------------------------------------
TOTAL HT : somme(nb total de "total ligne")
TVA
TOTAL TTC

avec comme des id créés automatiquement : designation_01, quantite_01, prix_01, totalLigne_01, designation_02, quantite_02, prix_02, totalLigne_02,... Donc :

<textarea id="designation_01" rows="3" cols="79">saisir la désignation de la réparation</textarea>





<textarea id="designation_02" rows="3" cols="79">saisir la désignation de la réparation</textarea>





etc...


J'ai comme idée de faire une fonction qui récupère toutes id "montant_xxx", les stocke dans un array (tout en les mettant à jour dans le tableau lors de modif des prix/quantités), calcul la somme de toutes ces lignes et les mets dans le champ "TOTAL HT"
Je ne sais pas comment faire la suite ni si ma démarche est bonne.
Ceci dit, les totaux de chaque ligne se calcule bien dynamiquement, me reste plus que le montant HT, TVA et montantTTC.

Merci d'avance pour ta réponse.
0
themagician67 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
30 sept. 2010 à 20:02
J'ai oublié de te dire qu'il calcule déjà le total de chaque ligne et l'insère dans les id "montant_XX"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
1 oct. 2010 à 15:59
Bonjour,
il n'est pas heureux de changer le thème d'un message en cours, je vais répondre sur ton autre post...
probleme calcul automatique total facture

et je rajoutes
- N'oubliez pas qu'un forum ne sert pas qu'à poser sa question!
- Il sert aussi, aux autres, à trouver une réponse satisfaisante à une question.
- Merci de mettre en Réponse Acceptée !, la réponse qui vous a aidé ou même votre propre solution.
- C'est aussi cela l'esprit d'un forum...


;O)
0
themagician67 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
1 oct. 2010 à 21:57
Autant pour moi, je suis novice sur les forums et quelques rappels de règles ne fait jamais de mal ;o)
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
3 oct. 2010 à 11:39
Bonjour,
y'a pas de mal!!!
;O)
0
Rejoignez-nous