Très urgent!! Problème : Création d'une tâche dans une boîte mail commune

Fermé
olol10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 29 sept. 2010 à 11:32
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 29 sept. 2010 à 13:40
Très urgent et important
Bonjour,

Je cherche à réaliser sous VBA Outlook une macro permettant d'enregistrer une tâche dans une boîte mail commune à plusieurs utilisateurs.

Le problème que je rencontre est le suivant :
La macro fonctionne parfaitement, seulement cette dernière ne marche que pour ma boîte mail personnel. Je souhaiterai la faire fonctionné non pas sur ma boîte mail mais sur un boîte aux lettres commune dont je ne suis pas le propriétaire.

Je m'explique. Dans ma société nous utilisons Outlook 2003. Toutes nos adresses mail sont gérées par un serveur Exchange. Ainsi je possède ma boîte mail personnel et une autre commune avec d'autre personne.
Je souhaiterai que ma macro fonctionne sur ma deuxième boîte aux lettres et non sur celle qui est à mon nom.

J'ai effectué de nombreuse recherche sur internet et de nombreux test mais n'ai pas réussi à trouver de solution.

Voila ma macro :
Private Sub CommandButton17_Click()

Dim myolApp As Outlook.Application
Dim myNameSpace As Outlook.Namespace
Dim myRecipient As Outlook.Recipient
Dim myFolder As Outlook.MAPIFolder
Dim myTache As Outlook.TaskItem

Set myolApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myNameSpace = myolApp.GetNamespace("MAPI")
Set myFolder = myNameSpace.Folders("Boîte aux lettres - Commune").Folders("Boîte de réception")
Set myTache = myolApp.CreateItem(olTaskItem)


On Error Resume Next
With myTache
.Subject = "Nouvelle tâche"
.DueDate = ActiveDocument.TextBox2.Value
.StartDate = ActiveDocument.TextBox1.Value
.Body = ActiveDocument.TextBox4.Value
.Display

End With
On Error GoTo 0

Set myTache = Nothing
Set myolApp = Nothing


End Sub

Avez-vous une idée s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 sept. 2010 à 13:40
Salut,

Codes-Sources est un site communautaire où des bénévoles apportent de l'aide à ceux qui le demande. Nous demandons pas grand chose en retour : juste un peu de reconnaissance et de respect.
Venir poser une question sur le forum en disant que c'est urgent est un manque de respect : qu'est-ce que ca t'apporte de préciser que c'est urgent ? Tu crois qu'en disant cà tu seras prioritaire par rapport aux autres membres ? Tu crois qu'on va se dépêcher à te répondre parce que tu es dans l'urgence ?

Et bien non, bien au contraire ! Dire que c'est urgent ne nous donne vraiment pas envie d'aider. Nous avons tous nos tracas quotidiens, avec nos patrons qui nous disent qu'il leur faut telle fonctionnalité pour demain matin à 8 h (si ce n'est pour la veille). Alors je traque tout ceux qui demande de l'aide de façon urgente histoire de bien leur faire comprendre qu'on y gagne rien à aider les gens, alors le moins que tu peux espérer, c'est de trouver quelqu'un qui veuille bien t'aider, l'urgence elle n'est que pour toi, et surtout pas pour nous !

Sujet clos.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous