Cube 3D

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- - Dernière réponse : dj_ouf
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6 septembre 2011
- 1 déc. 2010 à 15:01
bonjour, alors voilà je vous expose mon projet qui n'est pas encore un problème mais qui tend à le devenir.
Je cherche par un moyen proche de flash, en tout les cas de l'as3 à décomposer un paysage en plusieurs morceaux; hors là où cela ce gâte, c'est que j'aimerai que chacun de ces morceaux soit des cubes, et que chacune de leurs surface revêtent le morceaux d'une autre image(un jeu de cube autrement dit). en 2D ce procédé ressemblerai à certain tableau de Braques-autrement dit du cubisme(http://www.atelier-salamandre.net/Perspective/braque.jpg)- (pour vous donner une idée, car je n'ai pas encore réussi à trouver une tel chose qui y ressemble en 3D sur le net)

Mes recherches se sont pour l'instant heurtée à des simples cubes en mouvements, ou interagissant avec la souris dont les 6 cotés peuvent représenter une images différentes. Mais décomposer une image en plusieurs cubes me semble plus complexe.

Si quelqu'un à déjà vu quelque chose de semblable en AS3, se serait vraiment sympa de me guider; je ne cherche pas forcément le résultat sur un plateau, mais les petits filons qui vont m'aider à le construire.

Ps : papervision serait-il une solution?
Merci.
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20 juin 2014
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Hello,

Papervision 3D est probablement la solution, mais faute de coder en as3 et par conséquent n'utilisant pas Papervision 3D je ne pourrais t'aider plus. Mais essaie de télécharger Papervision 3D et de bidouiller un peu dessus pour voir si tu te rapproches du résultat souhaité.

A plus ,

p.s.: l'œuvre de Braques que tu montres en exemple n'est évidemment pas de la 3D, donc je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais faire.

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
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17 mars 2011
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Merci
Je ne suis pas bon en AS et flash mais j'ai quelques notions de 3D, a mon avis tu dois regarder du coté du mapping 3d, autrement faire une seule texture pour le cube a partir de votre image de départ puis appliquer cette texture, constituée de plusieurs morceaux de votre image, sur le cube en question.
En tapant mapping 3d sur google je tombe la dessus, ca parait intéressant :

http://www.flashandmath.com/flashcs4/cs4planets/index.html

OPENMAN...
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6 septembre 2011
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Merci
Hello

Si tu te décides à partir sur Pv3D, il faut que tu regardes du côté de BitmapMaterial (si ta texture est dans la biblio) ou BitmapFileMaterial si tu charge un bitmap externe.
Ensuite, material.interactive = true; pour l'interactivité.

Enfin, si tu veux que chaque face de ton cube possède un morceau d'un paysage différent, pas de problème, car tu affecte un objet MaterialList au cube.
ex:
var mat:MaterialList = new MaterialList();
mat.addMaterial(.., "front");
mat.addMaterial(.., "back");
mat.addMaterial(.., "left");
ect...

var cube:Cube = new Cube(mat);



Après, je n'ai pas très bien compris le concept du projet, donc je ne saurais t'en dire plus
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