Configuration et utilisation d'une base de données MySQL Administrator en client

tcheko225 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 28 sept. 2010 à 13:42
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 28 sept. 2010 à 22:12
Bonjour à tous,
Je suis élève ingénieur et pour mon projet de fin de cycle,je concoit un progiciel en java sous NetBEANS 6.7.1,j'ai réalisé ma base de données sur MySQL 6.0.10 et actuellement pour les test je voudrais la reconfigurer dans une architecture client-serveur avec des hotes distant pour pouvoir insérer,afficher,modifier et supprimer mais je n'arrive pas à la mettre en réseau.Lorsque je me met sur un autre poste je n'arrive pas à voir ma base de données est ce que je dois reprendre la configuratin de Mysql ou il y a seulement une seule données que je dois modifier.J'ai essayer de passer par la methode de MySQL sur le serveur Apache en changeant l'URL(le chemin d'accès BUG)que ceux qui ont été confronté à ce problème me vienne en aide
Merci

1 réponse

Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
28 sept. 2010 à 22:12
Salut,


Concernant MySQL, vérifier que le port 3306 est ouvert sur le pare-feu de la machine qui fait serveur sans quoi la base de donnée ne sera pas accessible depuis une autre machine.

Le port est-il ouvert ?


++

Zlub
0
Rejoignez-nous